Hamilton reçoit un avertissement après son abandon à Spa
F1. Le septuple Champion du monde de F1 Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix de Belgique écourté et compliqué après seulement quelques virages. Refusant de se présenter au centre médical, il est sanctionné par la FIA.
Lewis Hamilton s'est bagarré avec Fernando Alonso au départ du Grand Prix de Belgique, ce dimanche. Alors qu'Alonso était à l'intérieur, le pilote Mercedes a refermé prématurément la porte sur l'Alpine, décollant ainsi littéralement en l'air au contact des roues des deux monoplaces.
Si dans l'accident, les pilotes ne se sont pas rentrés dedans et les monoplaces ont pu continuer à rouler, la Mercedes de Lewis Hamilton a eu un problème mécaniques quelques kilomètres plus loin, provoquant l'abandon du pilote anglais.
Visite médicale obligatoire après un gros accident
La FIA a une procédure très simple. Selon les enregistrements de la force G grâce aux accéléromètres placés dans les oreillettes des pilotes, le médecin est obligé d'ausculter le pilote.
« Si après un accident, la lumière médicale est allumé sur le cockpit du pilote, le pilote doit se présenter au centre médical de lui même, sans délai. » détaille le règlement sportif.
Hamilton n'a pourtant pas respecté la procédure, prenant du temps errer à pied aux abords du circuit de Spa plutôt que de rentrer au garage.
Pour cette infraction au règlement, Lewis Hamilton a reçu un avertissement car aucune sanction n'est prévue. La FIA a averti les pilotes que si cela devait se reproduire, des sanctions pourraient être mises en place.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.