Verstappen et Red Bull à des années lumières aux classements après la Belgique

Le Grand Prix de Belgique a une nouvelle fois confirmé la mainmise de Max Verstappen sur le championnat 2022. Son avance est telle que son 2e titre mondial n'est plus qu'une question de temps, idem pour Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen écrase le championnat et la concurrence cette saison.
© Red Bull Content Pool / Max Verstappen écrase le championnat et la concurrence cette saison.

Un N°33 en route vers le titre, Ferrari capitule



Même parti du 14e rang, Max Verstappen, n'a pas éprouvé de grande difficulté à s'imposer, pendant que Ferrari a une nouvelle fois joué de malheur.

Pis encore pour la Scuderia, c'est que Charles Leclerc, a perdu la 2e place du championnat pilotes au profit de Sergio Pérez. Red Bull, si les choses en restaient là, réaliserait une première dans son histoire : acquérir les deux premières places chez les pilotes.

Max Verstappen, lui, a acquis une avance colossale sur le reste du plateau du haut de ses 284 points : il devance son nouveau dauphin, Pérez, de 93 points et Leclerc de 98 unités. Son 2e titre ne semble plus être qu'une question de Grand Prix, et il pourrait être titré dès le Grand Prix du Japon...si, et seulement si, il ne prend pas d'ici là une avance encore plus incroyable.

Chez les constructeurs, le constat est tout aussi implacable : Ferrari est distancé de 118 points, bien loin des 457 unités de Red Bull.

Mercedes reste en embuscade (316 points), à 41 longueurs de Ferrari. L'écurie allemande maintient son tir groupé chez les pilotes : George Russell domine Lewis Hamilton, respectivement aux 5 et 6e places (170 et 146 points). Mais le plus jeune des deux est à une longueur seulement de Carlos Sainz...l'Espagnol va devoir faire attention !

Alpine prend le large sur McLaren



L'écurie française fait plaisir à voir ! Au fil des Grand Prix, l'A522 progresse, Esteban Ocon et Fernando Alonso en font bon usage.

Esteban Ocon, 7e à Spa, a été plus épargné par la guigne cette année, ce qui lui permet de pointer au 8e rang du championnat (64 points), non loin derrière Lando Norris, qui est rentré bredouille de Spa Francorchamps. Fernando Alonso, avec sa 5e place, se place à 13 unités de son équipier français.

Le podium de Lando Norris à Imola ne sauve pas McLaren d'une année compliquée. L'écurie de Woking n'est pas loin d'Alpine (95 points contre 115), mais la formation tricolore semble avoir pris un avantage décisif en termes de performance.

Il reste désormais 8 Grand Prix à Alpine pour faire le trou sur McLaren, qui est en pleine tempête pour trouver un remplaçant à Daniel Ricciardo.

Dernières actus sur Classement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut