Redirection vers article original...F1. Gasly cédé pour 33 millions de dollars ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly cédé pour 33 millions de dollars ?

F1. Après une trêve riche en rebondissement au niveau des départs et des arrivées de pilotes, de nouvelles rumeurs circulent sur l'avenir de Gasly qui pourraient bien pouvoir négocier un départ de la galaxie Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly pour un départ de Red Bull plus tôt que prévu ?
© Red Bull content pool / Gasly pour un départ de Red Bull plus tôt que prévu ?

Le championnat a repris ce week end avec le Grand Prix de Belgique mais cela n'empêche pas la danse des pilotes de continuer. Cette fois-ci c'est Gasly qui est visé par Alpine pour remplacer Fernando Alonso parti chez Aston Martin pour la saison 2023.

Alors que le futur d'Oscar Piastri est toujours incertain chez Alpine, le pilote français pourrait rejoindre Ocon pour composer une équipe 100% française. Malgré que le pilote d'Alpine préférerait avoir à ses côtés Schumacher, Ocon ne ferme pas la porte à une arrivée de son compatriote.

« J'ai dit au patron que ma préférence irait à Mick Schumacher. Mais s'il ne trouve pas de solution, je serais très heureux de faire équipe avec lui. »

« Ça se passe bien, on a du respect l'un pour l'autre, je pense que c'est ce qui est important » a déclaré Ocon sur la potentiel arrivée de Gasly à ses côtés.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec Red Bull et après 5 ans passé entre Red Bull et Alpha Tauri, le français pourrait trouver un nouveau challenge en partant dans une nouvelle écurie. Le board de Red Bull serait d'accord pour laisser partir le pilote français mais sous certaines conditions. Jusqu'à présent, Helmut Marko avait déclaré qu'aucune clause de sortie n'était possible pour Gasly, contractuellement lié à l'équipe la saison 2023.

L'écurie Red Bull aurait en effet demandé une indemnisation de 33 millions d'euros si une des écuries souhaite s'attacher les services du pilote français. C'est ce qu'à laisser supposer Slater sur Sky Sport, le chaine officielle de la F1 en Angleterre.

« Je crois comprendre que si Alpine est prêt à payer des frais pour lui, il serait autorisé à les rejoindre. Ainsi, Alpine attendra de voir quel genre de compensation. »

Les décisions concernant l'avenir de Gasly pourraient intervenir très prochainement. Mais pour cela, il faut que l'affaire Piastri et tout ce qu'il se passe autour de McLaren et d'Alpine soit réglé. Il faut dire qu'il est un peu bloqué par les deux pilotes qui courent pour Red Bull et qui font une grosse saison à savoir Verstappen et Perez.

« Pour nous, il est évident que Pierre est toujours un pilote engagé par Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison prochaine. Mais bien sûr, nous avons un contrat avec Checo [Perez] pour les deux prochaines années et Max est sur un contrat à long terme. » s'exprimait Christian Horner sur le sujet.

« Nous devons envisager toutes les possibilités. Bien sûr, tant qu’ils n’auront pas réglé ce qu'il se passe du côté de la reconnaissance des contrats, tout le reste n’est que pure spéculation. »

Le pilote français ne s'est pas encore exprimé à ce sujet et préfère rester sur la saison qui est en cours.

« Pour le moment, je n’ai pas vraiment envie de faire trop de commentaires car je n’ai encore rien vu. [...] Le plus important est juste de performer avec la voiture que j’ai, et ensuite nous verrons le reste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut