Imbroglio Piastri : Wolff soutient Alpine, Horner s'étonne
F1. La trêve a été particulièrement marquée par l'affaire Piastri. Le pilote australien a deux contrats valides mais la décision concernant son futur n'a pas encore été prise.
Alors que le championnat a repris ses droits ce week end lors du Grand Prix de Belgique, l'affaire Piastri qui a animé la trêve n'est toujours pas terminée. Cependant, il y aura une décision prochaine qui pourrait décanter plusieurs transferts.
Deux directeurs de Formule 1, Toto Wolff et Christian Horner, ont récemment réagi à la décision de Piastri. Les deux soutiennent Alpine et son directeur sur le manque de respect de la part de Piastri envers l'écurie qui l'a formé.
« Il est important que les programmes juniors des équipes soient traités avec respect. Je pense que certains enfants devraient faire attention à ce qu'ils publient sur les médias sociaux au sujet des organisations multinationales. » a déclaré le directeur de Mercedes.
« Je crois au karma et je crois en l'honnêteté. Mais ce n'est pas vraiment à moi de juger, puisque je ne suis pas au courant de toute la situation juridique. »
Le directeur de Red Bull de son côté, ne comprend pas vraiment la bataille que se livre Alpine et McLaren pour le jeune pilote et espère que cela sera vite réglé.
« Contractuellement, cela ne devrait jamais se produire. » s'étonne-t-il.
« Je ne comprends pas ce qui se passe sur le plan contractuel, mais si Piastri est dans une position où il ne pense pas avoir à conduire pour Alpine l'année prochaine, alors quelque chose ne va pas. »
Peu importe la décision du tribunal, il est fort probable de voir Piastri chez McLaren. Mais si Alpine gagne l'affaire, McLaren et Piastri devront compenser financièrement Alpine.
Le directeur de Alpine quant à lui, est très confiant quant au dénouement de l'affaire.
« J'ai vu les deux côtés des arguments et nous sommes confiants sur le fait qu'Oscar a signé avec nous en novembre. Il y a certaines choses qui doivent figurer dans le contrat et je suis convaincu qu'elles y figurent. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.