Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Quand Max Verstappen peut-il être titré ?

F1. Avec sa victoire à Spa-Francorchamps, Max Verstappen se rapproche de plus en plus du titre de champion du monde. Dans combien de temps peut-il remporter son second sacre ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen futur champion du monde
© Red Bull / Verstappen futur champion du monde

Max Verstappen reprend comme il avait fini avant la trêve, par une victoire. Et quelle victoire. En partant de la 14ème place, il réalise une folle remontée pour venir s'imposer devant son coéquipier Sergio Perez. Une deuxième victoire d'affilée en partant de la 10ème place ou plus.

Avec la contre-performance de Charles Leclerc qui le relègue à la 3ème place du classement général, le Néerlandais accroît son avance sur ses poursuivants. Il compte désormais 93 points d'avance sur son dauphin qui n'est autre que son coéquipier et 98 unités sur le Monégasque.

Plus rien ne semble empêcher le champion du monde en titre de réitérer son exploit cette année. Un back to back qui le ferait rentrer encore un peu plus dans l'histoire de la Formule 1.

Un titre au Japon ?

Statistiquement parlant, le pilote ne pourrait pas se voir couronner lors du prochain Grand Prix. Après le Grand Prix des Pays-Bas, il restera 190 points à décerner sur les 7 derniers Grand Prix dont un compte une course sprint.

Avec une victoire aux Pays-Bas et des places qui ne rapportent pas de points pour Leclerc et Perez, Verstappen compterait 119 points d'avance sur le 2ème et 125 sur le 3ème.

Il faudrait une véritable catastrophe pour que Verstappen ne puisse pas remporter le championnat. Par exemple, si l'un des deux poursuivants gagne tous les Grand Prix Max Verstappen ne doit pas perdre plus de 11 points de moyenne par course pour être titré.

Si tout se déroule bien pour le pilote Red Bull, il pourrait être champion du monde dès le Grand Prix de Singapour ou du Japon, soit à 4-5 Grand Prix de la fin. Une grande performance du pilote hollandais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut