Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stéphane de Groodt au volant d'une Alpine F1 à Monza

F1. Stéphane de Groodt va piloter une Alpine F1 à Monza. L'acteur et humoriste belge prendra place au volant de la Formule 1 après le Grand Prix, le 14 septembre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stéphane de Groodt va prendre place au volant d'une Alpine F1 à Monza
© Wikipedia / Stéphane de Groodt va prendre place au volant d'une Alpine F1 à Monza

Stéphane de Groodt aura la chance de piloter une Alpine F1 le 14 septembre prochain. L'acteur belge de 56 ans s'est même lancé le défi de faire mieux qu'Alonso de 10 secondes.

Pour se préparer à cette occasion qui se présente à lui, le belge a disputé deux courses d'Alpine A110 cup et a pu essayer le simulateur d'Alpine à Enstone. Il a pu recevoir des conseils du pilote français Esteban Ocon avant de s'élancer sur la piste de Monza. Il aura également la possibilité de piloter une F4 pour se faire la main.

« J’ai été invité récemment à disputer deux courses d’Alpine A110 Cup en France. En boutade, j’ai dit que mon rêve serait de piloter un jour une F1 et que j’imaginais pouvoir tourner à moins de dix secondes de Fernando Alonso. Et l’on m’a répondu : chiche ! »

« e n’en reviens pas de l’incroyable opportunité qui m’est offerte. J’ai déjà commencé à m’entraîner dans le simulateur à Enstone où j’ai reçu les conseils d’Esteban Ocon. Et cette semaine, je vais avoir l’occasion de reprendre mes marques en monoplace au volant d’une F4. »

Une ancienne carrière de pilote

L'acteur et humoriste belge a toujours été passionné par le sport automobile. Il a même connu une carrière de pilote professionnel qui s'étend entre les années 90 et le début des années 2000.

Il commence dans le championnat belge de voitures de tourisme lors de l'année 1992. Pour sa première année, il termine 7ème de son premier championnat avec 82 points et quelques podiums. Il remporte finalement sa première victoire lors de l'année suivant dans ce même championnat.

C'est en 1995 qu'il commence sa carrière en monoplace. Mais il ne disputera que 2 courses cette année en Formule 3000 avec la team Vortex et aucun point marqué. Après ce cours passage, il marquera une pause de 3 ans.

En 1998, il revient dans le sport automobile en Belgian Pro Car où il finit 3ème avec des podiums et des pôles. Il effectue 3 piges en Porsche Carrera Cup Allemagne en 1999 avant de revenir en Belgian Pro Cup en 2000 et finir à nouveau 3ème.

Il participe également au Formule Ford 1600 néerlandais la même année et y finit 8ème puis 4ème l'année suivante. Il devient vice-champion de Benelux en 2001 pour le compte du Geva Racing.

Il finit par 3 années en monoplace en passant par la Formule 3 Eurocup où il ne fera qu'une seule course, le Super-Prix de Corée et le championnat de Formule Renault Habo da Costa.

Un Youtubeur également au volant d'une F1

Le Youtubeur Squeezie au plus de 17 millions d'abonnés, aura aussi la chance de prendre place au volant d'une F1. Il conduira la Lotus-Renault de 2012 sur le circuit Paul Ricard en France.

Le Youtubeur français qui organise une course de F4 avec d'autres Youtubeur sur le circuit des 24h du Mans, pourra se préparer à cet événement lors de cet essai. Une opportunité pour lui de faire connaître la discipline à sa communauté.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut