Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un fan de Lewis Hamilton fait croire à un cancer et visite l'usine de Mercedes F1

F1. Histoire sordide. Un fan de Lewis Hamilton s'est fait passé pour mourant avant d'être démasqué par des connaissances puis dénoncé sur les réseaux sociaux. Il a tout de même obtenu sa photo. Retour sur cette histoire insolite mais très sordide.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton dans le paddock à Singapour avec son téléphone à la main
© Motors Inside - Remy Midez / Hamilton dans le paddock à Singapour avec son téléphone à la main

Nous sommes l'an dernier, en mars 2022. Un tweet d'un compte nommé CenturionLewis dit : « Rapide mise à jour : Mon cancer n'a pas diminué et a commencé à se repandre dans mon corps. J'ai eu des traitements de radiothérapie en urgence et revenu à la maison avec de gros problèmes et maintenant hospitalisé, potentiellement une opération devrait arriver. Merci à tous de votre support, je vous aime. »

Ce tweet devenu viral est vite remonté aux oreilles de Mercedes.

Ainsi, le 19 juillet 2022, le compte de CenturionLewis tweete un nouveau message, cette fois-ci bien plus joyeux : « JE VAIS ALLER A BRACKLEY 🥹 Merci si fort @MercedesAMGF, vous êtes vraiment les gens les plus incroyables et je vous aime encore plus maintenant❤️ ».

Le tweet partage même le message échangé sur la boîte personnelle du Community manager de Mercedes : « Pas d'inquiétude. La raison pour laquelle on demande c'est pour savoir si vous vous sentirez suffisamment bien pour venir visiter notre usine de Brackley le weekend prochain durant le Grand Prix de Hongrie, samedi ou dimanche. Nous arrangerions le transfère depuis votre maison et le retour pour être sûr que ce sera le plus confortable pour vous. Cependant si ce n'est pas possible ou si vous ne vous sentez pas physiquement de le faire, nous comprendrions. »

Le message reçu par le fan de Lewis Hamilton

Liam se rend alors à l'usine de Brackley pour visiter les installations. Il se fait même prendre en photo par Mercedes qui n'imagine pas encore la supercherie. Deux jours plus tard, pourtant, un tweete vient bouleverser la communauté des fans de Mercedes sur Twitter. CenturionLewis serait décédé, son état de santé s'étant empiré rapidement.

« Bonjour tout le monde, je voulais vous informer que CenturionLewis était décédé en paix ce soir alors que sa santé avec beaucoup décliné récemment. Il m'a dit de vous informer. Je suis désolé que ce ne soit pas une meilleure nouvelle. Une des dernières choses qu'il a dit est que tout le monde doit repandre l'amour autour de soi. »

L'homme derrière ce compte, âgé de 28 ans, passe bien ses journées à l'hôpital et n'est en fait pas décédé. Il est en effet employé à l'hôpital d'Ipswich, à une centaine de kilomètres à l'est de Londres. Il est en pleine santé et a donc décidé de se faire passer pour malade afin d'obtenir rapidement de la compassion et de la visibilité sur les réseaux sociaux.

C'est un autre compte Twitter, CytrusF1 qui a révélé la supercherie sur son compte. Il explique alors avoir retrouvé l'auteur de ses propos et qu'il est en vie et en bonne santé, le prouvant par une copie-ecran de sa messagerie où l'on reconnait bien la personne prise en photo à l'usine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut