Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
5000 Euros d'amende pour McLaren libérant Norris dangereusement lors des qualifications

5000 Euros d'amende pour McLaren libérant Norris dangereusement lors des qualifications

McLaren a écopé d'une amende de la FIA de 5 000 € pour avoir libéré Norris de son garage de manière dangereuse pendant les qualifications. L'amende est bien donnée à l'écurie et non au pilote.
Logo Mi mini
Rédigé par
Norris qui sort des stands à Zandvoort
© McLaren / Norris qui sort des stands à Zandvoort
Alors que Yuki Tsunoda rentrait dans son garage, situé juste après ceux de McLaren, Lando Norris s'est vu libéré de ses box provoquant une situation dangereux dans la voie des stands en pleine séance qualificative.

Si aucun dégât n'a eu lieu, Tsunoda a perdu du temps et fait un plat sur son pneu avant-gauche tandis que Russell qui arrivait derrière a été aussi perturbé sur le moment, devant s'arrêter.

La FIA a jugé la responsabilité à l'équipe et non au pilote et a amendé McLaren de 5000€. Aucune sanction n'est donc donné au pilote anglais.

« Les commissaires de courses ont regardé les preuves et les vidéos et déterminés que la voiture numéro 4 a été libérée du garage devant Tsunoda, évitant de peu un accident. » Enfreignant le paragraphe 34.14 a) du règlement sportif de la F1, une sanction financière est appliquée.

Dernières actus sur Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut