5000 Euros d'amende pour McLaren libérant Norris dangereusement lors des qualifications
McLaren a écopé d'une amende de la FIA de 5 000 € pour avoir libéré Norris de son garage de manière dangereuse pendant les qualifications. L'amende est bien donnée à l'écurie et non au pilote.


Alors que Yuki Tsunoda rentrait dans son garage, situé juste après ceux de McLaren, Lando Norris s'est vu libéré de ses box provoquant une situation dangereux dans la voie des stands en pleine séance qualificative.
Si aucun dégât n'a eu lieu, Tsunoda a perdu du temps et fait un plat sur son pneu avant-gauche tandis que Russell qui arrivait derrière a été aussi perturbé sur le moment, devant s'arrêter.
La FIA a jugé la responsabilité à l'équipe et non au pilote et a amendé McLaren de 5000€. Aucune sanction n'est donc donné au pilote anglais.
« Les commissaires de courses ont regardé les preuves et les vidéos et déterminés que la voiture numéro 4 a été libérée du garage devant Tsunoda, évitant de peu un accident. » Enfreignant le paragraphe 34.14 a) du règlement sportif de la F1, une sanction financière est appliquée.