Russell : "Pas le résultat d'équipe souhaité"

Le debriefing chez Mercedes s'annonce mouvementé car George Russell a pris l'option de privilégier sa stratégie personnelle, plutôt que de tenter de défendre la position de leader de Lewis Hamilton.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
George Russell signe son meilleur résultat en course
© Mercedes / George Russell signe son meilleur résultat en course
George Russell affiche une régularité impressionnante depuis son arrivée chez Mercedes. Il signe ainsi son quatorzième top 5 en quinze courses, sachant que son seul abandon est lié à l'énorme accrochage de Silverstone. Ce week-end, il franchit une nouvelle étape puisqu'il atteint la seconde place, son meilleur résultat (si l'on excepte le simulacre de course de Spa l'an dernier).

Cependant, il ne pouvait pas afficher un grand sourire à l'arrivée car il sait qu'il y aura nécessairement des discussions en interne. En effet, sa décision de passer les tendres lors de la voiture de sécurité a exposé son coéquipier, face à Max Verstappen, qui s'est une nouvelle fois retrouvé exposé avec des pneus usés face à des tendres neufs.

Le jeune Britannique a donc commenté : « Ca a été très serré. Nous avions le rythme en tant qu'équipe. C'est sûr que ce n'est pas le résultat d'équipe souhaité mais c'est tout de même très encourageant. On se rapproche de la première marche du podium. »

Avec ce sixième podium de la saison, le #63 se retrouve désormais quatrième, avec seulement treize points de retard sur le duo Charles Leclerc - Sergio Perez. Mais avant de se concentrer sur le reste de la saison, il devra y avoir nécessairement une discussion en interne car Lewis Hamilton n'a pas caché sa colère à la radio.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut