Charles : "Difficile de faire mieux"

Charles Leclerc est parvenu à sauver une troisième place à l'issue du Grand Prix des Pays-Bas. Il ne fut jamais en mesure de menacer Max Verstappen pour la tête.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Charles Leclerc son septième podium de la saison
© Ferrari / Charles Leclerc son septième podium de la saison
Battu sur le fil lors des qualifications (seulement 21 millièmes de seconde), Charles Leclerc espérait pouvoir menacer Max Verstappen en course. Afin de se donner le maximum de chances, il opta pour les tendres au départ, tout comme le Néerlandais et son coéquipier. A l'inverse, les Mercedes optaient pour les médiums au départ, ce qui les plaçaient en meilleure position au fur et à mesure de la course.

Il ne put que constater les dégâts lorsqu'il effectua son second arrêt aux stands puisque les deux Flèches d'argent ont pu elles profiter de la voiture de sécurité alors que Charles Leclerc s'arrêtait juste avant : «Ca aurait été difficile de faire mieux. Nous avons été malchanceux avec la Voiture de sécurité virtuelle mais c'était difficile avec les durs. »

Il fut tout de même en mesure de sauver une place sur le podium, en repassant Lewis Hamilton, à l'agonie avec ses gommes médiums : « Lewis avait du mal avec ses vieux pneus. Ce n'était pas facile mais ça a fonctionné. »

Le Monégasque ne se fait désormais plus d'illusions pour ses chances au championnat : « L'écart est vraiment trop grand. On prend course par course. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut