Max Verstappen sur une autre planète au classement après les Pays-Bas

F1. Max Verstappen a une nouvelle fois accentué son avance au championnat du Charles Leclerc. Il possède désormais quatre courses d'avance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quatre courses d'avance pour Max Verstappen.
© Motors Inside - Laurent Lefebvre / Quatre courses d'avance pour Max Verstappen.

Un boulevard, une voie toute tracée pour le titre.... Nombreuses sont les expressions qui peuvent qualifier l'avance que possède désormais Max Verstappen sur son rival pour le titre, Charles Leclerc.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Monégasque, qui avait perdu sa deuxième place au profit de Sergio Perez en Belgique a récupéré (avec le même nombre de points - 201) son dû, mais voit ses chances d'être titré encore réduite. Avec la nouvelle démonstration du Néerlandais, il se retrouve repoussé à 109 unités, soit plus de quatre Grand Prix.

Derrière les deux hommes, l'excellent résultat de George Russell lui permet de gagner une place au profit de Carlos Sainz, qui a reçu une pénalité en fin de course, le faisant tomber à la huitième place.

Au classement constructeur, Alpine, qui affichait un rythme inférieur aux McLaren parvient à creuser un peu plus l'écart sur l'écurie britannique. Avec les deux voitures dans les points, l'équipe basée à Enstone compte 24 points d'avance sur son rival, contre 20 avant l'épreuve.

Le classement complet est à retrouver ici.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut