Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix des Pays Bas : Nouvelle déception pour Gasly

F1. Le Grand prix des Pays-Bas est le deuxième des trois Grands Prix qui ont lieu à la suite. Après un premier en Belgique qui a vu Gasly prendre quelques points, celui-ci se retrouve hors du top 10 aux Pays-Bas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly 11ème à Zandvoort
© Red Bull / Gasly 11ème à Zandvoort

Après un Grand Prix encourageant en Belgique, Gasly devait poursuivre sur sa lancée et remporter quelques points. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu pour le pilote français qui a finit 11ème, aux portes du top 10.

Le français arrivé 9ème en Belgique était très attendu sur le Grand Prix des Pays-Bas. Il ne commence pourtant pas le week-end pas dans les meilleurs conditions avec une 14ème place aux essais libres 1 et une 16ème place lors de la deuxième séance d'essais libre. Un problème sur sa voiture l'a contraint à attendre dans les stands un petit moment avant de partir pour les essais libres 1.

Les essais libres 3 ne sont guère mieux avec une 15ème place acquise. Mais il se ressaisit pour les qualifications en obtenant la 11ème place. Une 11ème place qu'il ne va pas quitter lors du Grand Prix le lendemain des qualifications.

Une course mal gérée

Parti derrière son coéquipier, Gasly s'est retrouvé assez longtemps derrière ne pouvant le dépasser. Sa voiture semblait pourtant plus rapide. Il a fallu l'abandon de Tsunoda pour que Gasly puisse s'exprimer plus tranquillement sur la piste. Un peu trop tard pour espérer prendre une place dans les points.

« Après, c'est dommage, on est resté bloqués derrière Yuki durant toute la première partie de course. Après mon arrêt, je me suis à nouveau retrouvé derrière lui, j'étais plus rapide mais c'était impossible de dépasser. »

Avec toutes les rumeurs autour de lui et de son possible départ, Gasly a eu du mal à se faire voir ce week end. Un Grand Prix à rattraper lors du week-end prochain à Monza.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut