Grand Prix des Pays Bas : Nouvelle déception pour Gasly

Le Grand prix des Pays-Bas est le deuxième des trois Grands Prix qui ont lieu à la suite. Après un premier en Belgique qui a vu Gasly prendre quelques points, celui-ci se retrouve hors du top 10 aux Pays-Bas.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Gasly 11ème à Zandvoort
© Red Bull / Gasly 11ème à Zandvoort
Après un Grand Prix encourageant en Belgique, Gasly devait poursuivre sur sa lancée et remporter quelques points. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu pour le pilote français qui a finit 11ème, aux portes du top 10.

Le français arrivé 9ème en Belgique était très attendu sur le Grand Prix des Pays-Bas. Il ne commence pourtant pas le week-end pas dans les meilleurs conditions avec une 14ème place aux essais libres 1 et une 16ème place lors de la deuxième séance d'essais libre. Un problème sur sa voiture l'a contraint à attendre dans les stands un petit moment avant de partir pour les essais libres 1.

Les essais libres 3 ne sont guère mieux avec une 15ème place acquise. Mais il se ressaisit pour les qualifications en obtenant la 11ème place. Une 11ème place qu'il ne va pas quitter lors du Grand Prix le lendemain des qualifications.

Une course mal gérée



Parti derrière son coéquipier, Gasly s'est retrouvé assez longtemps derrière ne pouvant le dépasser. Sa voiture semblait pourtant plus rapide. Il a fallu l'abandon de Tsunoda pour que Gasly puisse s'exprimer plus tranquillement sur la piste. Un peu trop tard pour espérer prendre une place dans les points.

« Après, c'est dommage, on est resté bloqués derrière Yuki durant toute la première partie de course. Après mon arrêt, je me suis à nouveau retrouvé derrière lui, j'étais plus rapide mais c'était impossible de dépasser. »

Avec toutes les rumeurs autour de lui et de son possible départ, Gasly a eu du mal à se faire voir ce week end. Un Grand Prix à rattraper lors du week-end prochain à Monza.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut