Antonio Giovinazzi de retour en F1 avec Haas à Monza
Le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari a été convié à une séance d'essais libres 1 au volant de la Haas ce weekend à Monza.


Le Grand Prix d'Italie est cher aux italiens et la Scuderia Ferrari a décidé de faire rouler au moins un italien durant le weekend. Antonio Giovinazzi, ex-pilote de F1 titulaire chez Alfa Roméo Sauber jusqu'à l'an dernier, sera de retour au volant d'une Formule 1.
Dans le cadre des accords de motoristes, Ferrari, qui a comme pilote de réserve Antonio Giovinazzi, peut négocier du temps de roulage. C'est ce qu'ils ont fait avec Giovinazzi, sans baquet cette saison et qui sera donc au volant d'une F1 version nouveau règlement ce weekend, à Monza, lors du Grand Prix d'Italie. Il roulera seulement en Essais Libres 1 et on ne sait pas encore si il remplacera Mick Schumacher ou Kevin Magnussen. Schumacher étant pilote de réserve Ferrari également, en plus de son rôle chez Haas, il sera logique qu'il soit le pilote remplacé.
C'est donc la première fois que Giovinazzi roulera avec une monoplace au nouveau codes techniques et aérodynamiques. Il aura l'occasion de comparer cette Haas 2022 à la Ferrari SF21 version l'an passée puisque Ferrari a organisé une journée d'essais hier avec Giovinazzi et Shwartzman afin de préparer son pilote.
Le pilote Italien roulera également en EL1 pour Haas lors du Grand Prix des Etats-Unis.
A noter qu'un autre pilote non titulaire roulera en EL1 : Nyck De Vries roulera avec Aston Martin.