Ferrari contre Mercedes pour la 2ème place


Les pilotes de Mercedes sont sur une bonne lancée et marquent beaucoup de points. Aux Pays-Bas, les deux pilotes sont arrivés 2ème et 4ème, mais Hamilton aurait pu terminer plus haut avec un meilleur jugement sur la fin de course.
Au fil des courses, Mercedes donne l'impression d'être de plus en plus fort et d'aller de plus en plus vite. Ils enchainent les podiums malgré le coup d'arrêt en Belgique.
De son côté, Ferrari semble à la peine et fait beaucoup d'erreurs qui leur portent préjudice. Depuis le retour de trêve, les deux pilotes ont eu le droit à des pénalités chacun leur tour. D'abord Leclerc à Spa pour avoir roulé trop vite dans les stands. Cela lui a couté une place au classement et donc des points. À Zandvoort, c'est Sainz qui écope d'une pénalité en coupant la route d'un autre pilote. Il est ainsi passé de la 5ème à la 8ème place.
Des pénalités, mais pas que. Des erreurs d'inattention dans les stands font également défaut à Ferrari. À Spa, les ingénieurs avaient oublié un pneu qui a fait durer l'arrêt de Sainz. Un arrêt de 12 secondes qui l'a fait dégringoler au classement dans lequel il a dû s'accrocher pour remonter.
Sur la continuité, il se pourrait donc que Mercedes joue un mauvais tour à Ferrari en leur piquant la 3ème place. Les Mercedes qui sont en forme depuis plusieurs Grands Prix et qui n'ont pas fini une seule fois en dehors des points, vont essayer de continuer sur leur lancée à Monza, sur les terres de Ferrari.
Les Ferrari devront quant à elles se relever et effectuer moins d'erreurs au stand ou sur la piste pour garder leur place. Prochaine étape à Monza, devant leur public, pour essayer de gagner de précieux points.