Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton explique sa mauvaise relance à Zandvoort

F1. Le Britannique a expliqué avoir changé de mode moteur trop tard lors de la relance, lorsqu'il s'est fait dépasser par Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a changé de mode moteur trop tard lors de la relance.
© Mercedes / Lewis Hamilton a changé de mode moteur trop tard lors de la relance.

Max Verstappen n'en a fait qu'une bouchée. En fin de course, Valtteri Bottas a été une nouvelle fois contraint à l'abandon en raison d'un problème de fiabilité sur son Alfa Romeo. La monoplace immobilisée en pleine ligne droite a nécessité l'intervention de la safety car. La situation a profité à Lewis Hamilton qui s'est retrouvé en tête du peloton.

Mais, lors de la relance, le Britannique s'est immédiatement fait dépasser par son rival pour le championnat, la saison dernière, avec des gommes tendres fraîches. Si ce paramètre pouvait expliquer ce changement de leadership si tôt après le restart, Lewis Hamilton assure qu'un autre facteur a joué en sa défaveur.

« Je suis passé en mode course en retard, mais j'étais en mode course dans la ligne droite. [Les Red Bull] étaient simplement très rapides en ligne droite », a-t-il expliqué. Pourtant, son ingénieur Peter Bonnington lui avait rappelé d'activer ce mode moteur, lui octroyant 160 chevaux supplémentaires, provenant du MGU-K.

Mercedes face à un déficit de vitesse de pointe

Malgré un déficit de vitesse de pointe de la Mercedes face à la Red Bull, sur cette courte ligne droite, sans DRS, Lewis Hamilton aurait certainement pu résister à l'assaut du Néerlandais. Il aurait certainement, dû, par la suite rendre les armes face à un pilote qui évoluait à domicile, avec des gommes fraîches.

Ce problème de vitesse de pointe reste un gros problème pour Mercedes puisque la W13 perd beaucoup de temps dans les lignes droites par rapport à ses concurrents.

« Je pense que ce que nous devons examiner, c'est notre manque de vitesse en ligne droite. Notre voiture génère trop de traînée. Avant de corriger ça, ce sera très difficile de se battre avec [Red Bull] en ligne droite, surtout sur un circuit où il est difficile de dépasser. Il ne faut jamais dire jamais mais la probabilité [de pouvoir dépasser une Red Bull] est inférieure à 50% », assure Toto Wolff, le patron de Mercedes.

Le prochain rendez-vous, à Monza, risque d'être une nouvelle fois compliqué pour l'écurie allemande, où sur ce circuit, la vitesse prime face à l'aérodynamisme.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut