Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De Vries pas d'accord sur l'affaire Herta

F1. Avec l'intérêt de Red Bull pour Herta et une demande de validation de sa super licence malgré un nombre de points insuffisants, la FIA est sur le dossier. Une réponse positive en ferait jaser plus d'un comme Nyck de Vries qui a affiché son mécontentement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De Vries mécontent de l'affaire Herta
© Williams / De Vries mécontent de l'affaire Herta

Une nouvelle affaire a commencé avec Herta qui est demandé par Red Bull pour le possible remplacement de Gasly chez AlphaTauri. L'écurie a même spécifié ne vouloir que lui et que Gasly pourrait partir seulement si Herta venait.

Le pilote d'IndyCar n'a pas de super licence et ne pourra normalement pas l'obtenir n'ayant pas le minimum de points requis. A la fin de saison, il lui manquera que quelques points pour pouvoir avoir les 40 qu'il faut pour la super licence. Il a actuellement 32 points et pourrait gagné quelques points d'ici la fin de l'année.

Une demande a été faite auprès de la FIA pour la lui valider quand même sans qu'il ait tous les points. Mais si cela est accepté, les pilotes de Formule 2 et Formule 3 pourraient penser qu'il est possible d'arriver en F1 sans avoir tous les points.

Cette décision ne plaît pas beaucoup à Nyck de Vries qui juge cela injuste envers les autres pilotes.

« Personnellement, je pense que vous devriez respecter les règles et ne pas faire d’exceptions dans des situations comme celle-ci. »

Pour De Vries, une telle décision entrainerait des frustration et changerait tout le système pour monter jusqu'en F1. Les coureurs pourraient alors regarder vers des classes inférieures en espérant glaner un maximum de point comme du côté de l'Indy Lights où seulement 12 pilotes se défient.

Le néerlandais ne comprend pas non plus la fixette que fait Red Bull sur Herta et estime que d'autres pilotes pourraient rentrer en F1 l'année prochaine.

« Il y a beaucoup de conducteurs avec de super permis à choisir. »

Le pilote est actuellement réserviste chez Mercedes et est l'un des pilotes talentueux qui attend une place sur la grille. Williams pourrait tenter le coup mais il est en concurrence avec Sargeant pour une place dans l'écurie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut