Hamilton et Bottas pénalisés à Monza


L'écurie va donc chausser la voiture d'un nouveau groupe propulseur. Le quatrième cette saison. Hamilton va dépasser le quota de pièces moteurs utilisées qui est de 3 moteurs sur la saison. Le septuple champion du monde s'élancera donc du fond de la grille et devra faire une grande course pour remonter au classement. Mercedes a décidé de changer lors de ce Grand Prix avec un circuit favorable aux dépassements. Le circuit de Monza possède 11 virages et de grandes lignes droites où il sera possible de doubler un grand nombre de pilotes.
Bottas devrait lui aussi être pénalisé mais moins fortement qu'Hamilton. Le Finlandais s'élancera également de l'arrière de la grille mais pourra espérer de se prendre 15 places de pénalités. Mais à part un exploit aux qualifications le positionnant dans le top 4 des qualifications avec son Alfa Roméo, le pilote devrait s'élancer juste devant Hamilton.
Il devrait changer plusieurs pièces sur sa voiture à savoir le moteur, le turbo et également un MGU-H (unité moteur générateur).
Un autre pilote pourrait aussi avoir à changer des pièces sur sa monoplace. Il s'agit du pilote Red Bull Sergio Perez qui pourrait changer son unité de puissance qui semble usée.