Hamilton et Bottas pénalisés à Monza

Hamilton et Bottas vont être pénalisés à Monza pour des changements de pièces sur leurs voitures. Les deux anciens coéquipiers devront s'élancer en fond de grille lors de la course.
Logo Mi mini
Rédigé par
Hamilton pénalisé à Monza
© Mercedes / Hamilton pénalisé à Monza
Depuis l'accrochage d'Hamilton et Fernando Alonso en Belgique, l'unité de puissance qui a été endommagée ne donne pas satisfaction. Elle ne sera donc pas remise à contribution lors de qualification ou de course.

L'écurie va donc chausser la voiture d'un nouveau groupe propulseur. Le quatrième cette saison. Hamilton va dépasser le quota de pièces moteurs utilisées qui est de 3 moteurs sur la saison. Le septuple champion du monde s'élancera donc du fond de la grille et devra faire une grande course pour remonter au classement. Mercedes a décidé de changer lors de ce Grand Prix avec un circuit favorable aux dépassements. Le circuit de Monza possède 11 virages et de grandes lignes droites où il sera possible de doubler un grand nombre de pilotes.

Bottas devrait lui aussi être pénalisé mais moins fortement qu'Hamilton. Le Finlandais s'élancera également de l'arrière de la grille mais pourra espérer de se prendre 15 places de pénalités. Mais à part un exploit aux qualifications le positionnant dans le top 4 des qualifications avec son Alfa Roméo, le pilote devrait s'élancer juste devant Hamilton.

Il devrait changer plusieurs pièces sur sa voiture à savoir le moteur, le turbo et également un MGU-H (unité moteur générateur).

Un autre pilote pourrait aussi avoir à changer des pièces sur sa monoplace. Il s'agit du pilote Red Bull Sergio Perez qui pourrait changer son unité de puissance qui semble usée.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut