Rosberg critique Alpine pour Piastri

L'ancien pilote allemand ne s'est pas privé de critiquer Alpine sur son travail dans l'affaire Piastri. Il pense que l'écurie française a mal géré son cas en investissant beaucoup sur lui sans lui donner un bon contrat.
Logo Mi mini
Rédigé par
Rosberg critique Alpine pour l'affaire Piastri
© Autohebdo / Rosberg critique Alpine pour l'affaire Piastri
Après plusieurs semaines de négociations et de passages devant les instances, Piastri s'est engagé chez McLaren pour la saison 2023 au détriment d'Alpine. Un dossier qui a longtemps animé la trêve et qui a fait réagir bon nombre de personnes.

Nico Rosberg est le dernier en date à s'être exprimé sur cette affaire. Il dénonce un travail et un dossier mal géré par Alpine.

« Alpine a fait un mauvais travail. Vraiment incroyable pour une équipe de haut niveau de le gérer si mal. »

Le fait qu'Alpine ait misé plusieurs millions sur Piastri mais qu'ils ne lui ont pas offert de contrat digne de ce nom dérange l'allemand.

L'ancien pilote pense que Piastri a fait le bon choix. Il aura une bonne place à McLaren et sera sur la grille en 2023.

« Il est difficile pour lui d’accepter une offre de McLaren. Pour la direction de Piastri, Mark Webber, excellent travail. »

Rosberg pense tout de même que ce sera difficile pour Piastri d'accompagner Norris qu'il juge comme un pilote de "classe mondiale". Le pilote britannique réalise une bonne saison en étant à la 7ème position avec 82 points.

Pour l'ancien champion du monde, Piastri aura du mal à faire mieux que Ricciardo lors de la saison prochaine. Ricciardo est actuellement 13ème avec 19 points et a remporté un Grand Prix en 2021.

La saison 2023 sera une saison pleine de promesse pour Piastri qui débutera en F1 et qui essaiera de faire sa place dans le championnat du monde.

Dernières actus sur Rosberg

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut