Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De nouveaux constructeurs en course pour rentrer en F1

F1. Alors que des doutes persistent sur l'entrée de Porsche en F1 aux côtés de Red Bull, d'autres constructeurs sont à l'affûts au cas où l'accord échoue. Leurs noms ne sont pas encore sortis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des constructeurs à l'affut en cas d'échec de Porsche
© Porsche / Des constructeurs à l'affut en cas d'échec de Porsche

Red Bull et Porsche devait s'associer dès 2026 avec la nouvelle réglementation sur les moteurs. L'accord portait sur une participation de 50% de Porsche dans l'entreprise de Milton Keynes et aiderait Red Bull à développer le nouveau moteur.

Mais des contradictions entre les deux parties ont mis des difficultés dans les accords. Red Bull a revu ses exigences et a demandé à Porsche de se plier à leurs conditions. Chose que n'a pas accepté Porsche. L'association entre les deux groupes semblent presque impossible.

L'une des seules solution serait que Porsche s'implique dans la division des groupes motopropulseurs de Red Bull. Mais le constructeur allemand ne voulait pas être seulement un fournisseur de moteur.

Porsche devait accompagné Audi pour rentrer en Formule 1 dès 2026. Il se pourrait qu'on ne voit que Audi arrivé dans le championnat.

Mais le directeur de la F1 Domenicali a fait entendre que d'autres constructeurs étaient prêt à arriver et qu'ils avaient fait profil bas pour le moment.

« Je crois que nous en tant que F1 sommes actuellement une plateforme très inclusive. Il y a aussi d’autres fabricants assis à la table des ingénieurs qui préfèrent ne pas se dévoiler. »

Domenicali pense que la réglementation de la F1 2026 est super attrayante pour les constructeurs et que le sport est assez fort pour survivre aux changements de constructeurs. Des arrivées ou des départs ne permettraient pas de mettre en péril la Formule 1.

« Pour notre part, nous n’avons pas peur. Dans le dernier Accord Concorde, nous n’avons demandé qu’un préavis d’un an aux équipes ou aux constructeurs qui avaient l’intention d’abandonner la Formule 1, les règles étaient par le passé beaucoup plus strictes. »

«  Ce changement a été inclus parce que nous nous sentons assez forts et robustes pour aller de l’avant de toute façon, et il y a de très bons plans de rechange. »

« Aujourd’hui, comme jamais auparavant, nous avons un mélange d’équipes, de fabricants et de fournisseurs de moteurs du plus haut niveau. Si quelque chose change, nous savons quoi faire. »

L'avenir de la F1 s'annonce radieux et une arrivée d'un autre constructeur pourrait se faire en cas d'échec de Porsche.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut