Pas d'association entre Porsche et Red Bull pour 2026

L'association entre Porsche et Red Bull n'aura finalement pas lieu. Après plusieurs mois de négociations, Porsche a officialisé la nouvelle via un communiqué.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pas d'association entre Porsche et Red Bull pour 2026.
© Porsche / Pas d'association entre Porsche et Red Bull pour 2026.
Depuis plusieurs mois, on pressentait l'arrivée de Porsche en F1 comme partenaire de Red Bull. Mais cela n'aura pas lieu à cause de litiges dans les négociations entre les deux parties. Porsche l'a annoncé dans un communiqué sur son site officiel.

« Les deux sociétés sont maintenant conjointement arrivées à la conclusion que ces pourparlers ne seront plus poursuivis. »

Les deux entreprises s'étaient d'abord mis d'accord sur une collaboration équitable en faisant du 50/50 au niveau de la construction des moteurs, mais aussi au niveau de l'équipe.

« La prémisse a toujours été qu’un partenariat serait basé sur un pied d’égalité, ce qui comprendrait non seulement un partenariat moteur, mais aussi l’équipe. »

Red Bull a décidé de revenir sur sa décision, ne voulant pas céder autant. L'écurie autrichienne souhaitait que Porsche suive leurs conditions et préféraient qu'ils les accompagnent seulement sur la fabrication des moteurs.

Porsche voulait que les premiers accords pour une équité des parts soient les derniers et ainsi officialiser leur arrivée en F1 pour 2026.

Le constructeur laisse tout de même entendre que l'arrivée de Porsche en F1 n'est pas terminé et qu'il se pourrait qu'il s'associe à une autre société pour participer à la F1.

« Avec les changements de règles finalisés, la série de course reste néanmoins un environnement attrayant pour Porsche, qui continuera d’être surveillé. »

Dernières actus sur Porsche

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut