Nouvelles pénalités pour les pilotes de Haas

Après avoir reçu une pénalité pour Schumacher de 5 places pour un changement de pièces sur le moteur, Haas a vu ses deux pilotes une nouvelle fois sanctionnés. Schumacher reçoit une nouvelle pénalité de 10 places et Magnussen une de 15 places pour changement de boite de vitesse.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Magnussen et Schumacher pénalisés pour un changement de boite de vitesse
© Haas / Magnussen et Schumacher pénalisés pour un changement de boite de vitesse
Haas a commencé assez mal le week-end lors des essais libres de vendredi. Les pilotes n'ont pas convaincu et ont terminé deux fois dans les dernières places.

Le calvaire continue pour l'écurie avec une pénalité reçue par les deux pilotes. Schumacher reçoit une pénalité de 10 places qu'il ajoute à celle de 5 places déjà reçu le vendredi. S'ajoute la nouvelle pénalité de Magnussen de 15 places qui envoie le pilote à l'arrière de la grille.

Les deux coéquipiers ont été sanctionnés à cause d'un changement de boite de vitesse arrivé ce samedi. Le quota de trois boites de vitesse à utiliser durant l'année a été dépassé comme le stipule le règlement.

« Le boîtier et la cassette utilisés par Mick Schumacher est le sixième des quatre nouveaux boîtiers et cassettes autorisés pour la saison de Championnat 2022 et cela n’est pas conforme à l’article 29.2 c) du Règlement Sportif de Formule 1 2022 »

Très mauvaise nouvelle pour Haas qui partira de l'arrière de la grille et qui devra faire une grande remontée pour rapporter des points. L'écurie qui est en peine ces dernières semaines, aura du mal à rapporter quelques points de Monza.

Ces nouvelles pénalités s'ajoutent aux 8 autres pilotes qui étaient déjà pénalisés. Un bon nombre qui risque de donner du piment à ce Grand Prix.

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut