Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Italie - Les perspectives pour la course

F1. On attendait beaucoup de Ferrari à Monza devant son public et les qualifications nous ont donné un avant-goût du Grand Prix. L'écurie a répondu présent en dominant les qualifications avec les meilleurs temps en Q2 et en Q3 donnant la pole à Leclerc.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un duel Ferarri-Red Bull à Monza
© Motors Inside Romain Mathon / Un duel Ferarri-Red Bull à Monza

Bataille entre Red Bull et Ferrari

Nul doute que la bataille fera rage entre Ferrari et Red Bull. La pole est revenue à l'écurie italienne avec un Leclerc brillant. Mais Verstappen était tout proche de le détrôné sur le dernier tour. Le pilote est arrivé à seulement 2 centièmes du monégasque, ce qui a enflammé le public.

Verstappen partira de la 7ème position au vu de sa pénalité de 5 places pour un changement de pièces sur son moteur. Un léger retard qui donne un avantage à Leclerc pour le départ. mais le pilote hollandais à déjà montré qu'il pouvait revenir à tout moment en tête de la course lors de deux Grand Prix précédents en partant de la 10ème position en Hongrie et de la 14ème à Spa.

Mercedes hors course

Le match entre Red Bull et Ferrari se fera sans la troisième écurie forte de ce championnat. Les Mercedes manquent de vitesse sur ce circuit et sont vites dépassés par les deux constructeurs.

L'écurie allemande s'est vue arrivée derrière les 4 pilotes de Red Bull et Ferrari en arrivant au 5ème et 6ème position des qualifications. Les pilotes ont eu un retard de plus d'1 seconde sur les premiers qui ne permet pas à Mercedes de se projeter dans ce grand Prix. Sans compter la pénalité sur Hamilton qui partira du fond de la grille aux côtés de Sainz et de Tsunoda.

La première pour De Vries

Ce week end sera une première pour De Vries. Le jeune pilote néerlandais a du prendre la place d'Albon en dernière minute. Le pilote de Williams souffre d'une crise d'appendicite et n'a pas pu assurer sa place.

C'est une occasion en or pour De Vries pour montrer son potentiel et ce qu'il vaut. Lors des qualifications, il a fait forte impression en participant au Q2 et en finissant 13ème. Il a réussi à avoir un meilleur temps que son coéquipier du week-end qui n'a pas réussi à se qualifier au Q2. Belle première pleine de promesse pour le néerlandais.

Un duel McLaren-Alpine

Le duel continue ce week-end entre McLaren et Alpine. Malgré le fait qu'Alpine soit impérial face à l'écurie orange depuis le retour de la trêve, McLaren veut mieux figurer lors du grand Prix d'Italie.

Lors des qualifications, c'est le constructeur britannique qui a fait la meilleur impression. Les 2 pilotes ont participé au Q3 et se sont retrouvés à la 7ème et 8ème position. De quoi espérer prendre des points pour revenir sur Alpine.

De son côté, l'écurie française a eu pas mal de difficulté. Esteban Ocon s'est vu éliminé au Q2 aux portes de la Q3 avec quelques millièmes de retard sur son compatriote Gasly. Alonso de son côté est arrivé 10ème au Q3 ne faisant aucun chrono. L'espagnol avait pourtant réalisé un bon temps qui lui a été retiré pour dépassement des lignes de la piste.

Le Grand Prix s'annonce tendu et alléchant en espérant avoir du suspense et un beau spectacle qui manque ces derniers temps.

Lire aussi : Grand Prix d'Italie - Pronostiques et présentation

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut