La fin de course a créé une nouvelle fois la polémique avec l'intervention trop longue de la voiture de sécurité.
Décidément, depuis un an, il est devenu compliqué de décerner les vraies règles d'une Safety Car en fin de course. Après l'épisode polémique d'Abou Dhabi 2021, l'intervention de la Mercedes ou l'Aston Martin est souvent critiquée.Quand ce n'est pas une voiture de sécurité virtuelle interminable qui est mise en place, c'est la véritable voiture qui est mise en cause. Lors du Grand Prix d'Italie, l'abandon tardif de Daniel Ricciardo a nécessité son intervention (tardive). Alors avec quelques boucles encore à parcourir, et une monoplace capricieuse qui ne voulait pas bouger, les chances d'avoir ne serait-ce que trois tours de course s'envolaient.Cette décision de faire durer la Safety Car a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Les fans se sont vu voler une fin de course et un affrontement certain entre les deux prétendants au titre. Au final, c'est un passage de la ligne en mode ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterFIA a, une nouvelle fois, mal géré la fin de course, mais aller dire que la plus grande instance du sport automobile mondial a été payé par Red Bull pour que Max Verstappen conserve sa victoire est une ineptie. Comme si un champion du monde qui s'apprête à le devenir une deuxième fois avait besoin de cela. De plus, avec 11 victoires en 16 Grand Prix, il semble quand même judicieux de rappeler qu'il n'a plus rien à prouver cette année.