Classement - Sergio Perez perd sa deuxième place

Sergio Perez, handicapé par ses pénalités à Monza a perdu sa deuxième place au championnat, au profit de Charles Leclerc.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Perez perd sa deuxième place.
© Motors Inside / Romain Mathon / Sergio Perez perd sa deuxième place.
Ce dimanche, suite au Grand Prix de Monza, le classement a peu bougé. En tête, Max Verstappen, a accentué un peu plus son avance avec 8 points de plus sur Charles Leclerc. Il possède désormais 116 unités d'avance sur le Monégasque.

Désormais deuxième, le pilote Ferrari a creusé un écart sur Sergio Perez qui partait loin en raison de ses pénalités pour changement de pièces moteurs. Son écurie lui a demandé de passer par les stands en fin de course pour voler le meilleur tour en course au Monégasque, mais a perdu quelques places et donc des points.

En fond de classement, Pierre Gasly profite de l'abandon de Daniel Ricciardo pour récupérer sa 12e place. À noter la performance de Nyck de Vries, pilote du jour, qui inscrit 2 points et intègre le tableau.

Chez les constructeurs, McLaren se rapproche d'Alpine qui n'a pas inscrit de points aujourd'hui avec l'abandon de Fernando Alonso et la 11e place d'Esteban Ocon.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut