Max Verstappen : "On était les plus rapides sur tous les composés pneumatiques"

Le Néerlandais a remporté sa 11e victoire de la saison après une fin de course sous Safety Car.
Logo Mi mini
Rédigé par
11e victoire de la saison pour Max Verstappen.
© Motors Inside / Romain Mathon / 11e victoire de la saison pour Max Verstappen.
Ça n'a pas été la plus compliquée à aller chercher. Ce dimanche, Max Verstappen s'est imposé sur les terres de Ferrari à Monza, après une erreur stratégique de la Scuderia et une fin de course sous régime de Safety Car.

« On était les plus rapides sur tous les composés pneumatiques. Le but était simplement de gérer l'écart à la fin. Malheureusement, on n'a pas eu le droit à de relance de course, mais on a vécu une belle journée », a-t-il déclaré après la course.

À lire aussi : Charles Leclerc : "Je pense que notre rythme était assez solide, mais pas assez suffisant"

Le Néerlandais a profité d'un bon début de course pour remonter sur Charles Leclerc parti en pole position. Il a gagné trois places en seulement quelques kilomètres.

« Ça se passait bien, aux chicanes aussi. J'ai pu vraiment prendre mon rythme et revenir deuxième. Tout s'est bien passé avec les pneus. »

Max Verstappen accroît donc un peu plus son avance au championnat du monde et se rapproche d'un second sacre en Formule 1. Il a désormais 116 points d'avance.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut