George Russell : "Ils étaient trop rapide devant, on a fait ce que l'on pouvait faire"

George Russell accroche un nouveau podium cette saison. Le Britannique souligne le rythme affiché par Max Verstappen et Charles Leclerc.
Logo Mi mini
Rédigé par
Nouveau podium cette saison pour George Russell.
© Motors Inside / Romain Mathon / Nouveau podium cette saison pour George Russell.
Course discrète, mais le résultat est là. George Russell a profité des nombreuses pénalités des pilotes pour partir deuxième lors du Grand Prix d'Italie. Il a toutefois été rapidement été dépassé par Max Verstappen pour se retrouver troisième.

Le pilote Mercedes a affiché un rythme solide et une stratégie originale avec des pneus durs, l'un des rares à les utiliser. L'intervention de la voiture de sécurité en fin de course lui a permis de conserver son podium, car Carlos Sainz revenait très vite derrière lui.

« On a été capable de garder ce podium aujourd'hui. Il va falloir regarder les trois dernières courses mais on a accumulé les podiums, c'est une bonne chose. Ils étaient trop rapides devant [Verstappen et Leclerc], on a fait ce que l'on pouvait faire. »

À lire aussi : Max Verstappen : "On était les plus rapides sur tous les composés pneumatiques"

Après Monza, George Russell passe la barre des 200 points au championnat et creuse l'écart sur Carlos Sainz, son poursuivant.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut