Wolff et Hamilton "satisfaits"de la fin de course sous Safety Car

F1. Le patron de Mercedes a salué la fin de la course à Monza, terminée sous la voiture de sécurité, au contraire du Grand Prix d'Abu Dhabi, lors duquel Lewis Hamilton a vu son 8e titre de champion du monde lui passer sous le nez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton s'est dit content de la fin de la course sous voiture de sécurité à Monza.
© Mercedes / Lewis Hamilton s'est dit content de la fin de la course sous voiture de sécurité à Monza.

Le (mauvais) souvenir d'Abu Dhabi s'est rappelé à Toto Wolff lors de la fin du Grand Prix d'Italie, qui s'est terminé sous l'intervention de la voiture de sécurité.

Motors Inside sans pub ?

Lorsque les journalistes de Sky Sports ont demandé au patron de Mercedes ce qu'il pensait de cette conclusion, il a félicité la direction de course pour avoir appliqué les règles et lancé une petite pique à celle du Grand Prix d'Abu Dhabi. Rappelons que lors de la dernière étape de la saison dernière, Lewis Hamilton avait finalement vu son 8e titre de champion du monde lui échapper après la décision des autorités de faire rentrer la voiture de sécurité juste avant la fin de la course. Ce fut alors un vrai jeu d'enfants pour Max Verstappen de dépasser le pilote Mercedes et lui ravir son titre, dans un final rocambolesque.

« Une seule fois où ils n'ont pas respecté les règles »


« Peut-être qu'ils auraient pu le faire un tour plus tôt ou laisser passer George (Russell), mais au moins, ils ont suivi les règles et ils ont accepté que la course se termine sous la voiture de sécurité et c'est ainsi que cela devrait être, ou n'aurait pas dû être », a-t-il déclaré, en référence à la conclusion 2021 à Yas Marina.

Lewis Hamilton est également content que la fin de course se soit terminée sous Safety Car. « Je suis reconnaissant de m'être frayé un chemin et d'avoir obtenu ces points. À la fin, les voitures derrière moi avaient des pneus plus frais, alors je suis heureux d'avoir terminé derrière la voiture de sécurité », a déclaré le pilote britannique.

« Ça fait toujours remonter des souvenirs », a ajouté le septuple champion du monde. « Ce sont les règles comme elles devraient l'être, non? Il n'y a qu'une seule fois dans l'histoire du sport où ils n'ont pas appliqué les règles comme aujourd'hui et c'est celle où ça a changé le résultat du championnat. Mais comme c'est ça. » C'est Michael Masi qui doit avoir les oreilles qui sifflent...

Stable au classement constructeurs


En ce qui concerne les résultats de George Russell et Lewis Hamilton, qui ont terminé respectivement à la troisième et à la cinquième place à Monza, Toto Wolff s'est montré satisfait: « Je pense que nous pouvons voir que nous sommes sur une piste qui ne nous convient pas. Nous sommes clairement troisième sur la piste et donc trois et cinq est probablement l'exploit maximum. »

Après cette course, Mercedes reste troisième du championnat constructeurs, avec 371 points, loin devant Alpine et ses 175 points, et à quelques longueurs derrière de Ferrari et ses 406 points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut