Grand Prix d'Italie : Une course frustrante pour Charles Leclerc

Charles Leclerc a vécu un Grand Prix assez contrarié. Le pilote parti en pole position, il a échoué derrière Max Verstappen avec des derniers tours sous Safety Car. Il n'a pas pu rattraper son retard et la victoire lui a échappé.
Logo Mi mini
Rédigé par
Leclerc arrive 2ème avec une fin de course frustrante
© Motors Inside Romain Mathon / Leclerc arrive 2ème avec une fin de course frustrante
Le pilote Ferrari n'a pas vécu de la meilleure des manières le déroulement de la course. Le pilote a terminé à la deuxième position du Grand Prix devant son public. Un dénouement différent aurait pu être meilleur mais la piste en a décidé autrement.

Le week-end avait pourtant bien commencé. Le Monégasque arrivait premier de la deuxième séance d'essais libres et obtenait même le meilleur temps des qualifications. De bonne augure pour la course...Oui mais voilà, cela ne s'était pas passé comme prévu pour le Monégasque.

Il a réalisé un départ moyen le dimanche sur le Grand prix;mais arrive toutefois à fermer la porte de Russell sur le premier virage. Il est reparti de plus belle pour prendre de l'avance sur ses poursuivants, mais il voyait revenir assez rapidement Max Verstappen, alors parti septième sur la grille.

Prise de risque



L'arrêt de Sebastian Vettel et l'intervention de la virtual Safety Car a fait passer Charles Leclerc aux stands à contrario de Max Verstappen qui a continué avec ses pneus du début. Le Monégasque est ressorti alors 3ème derrière le champion en titre et George Russell.

Charles Leclerc est repassé en tête lors du passage au stand de Max Verstappen qui n'effectua qu'un seul arrêt lors de ce Grand Prix avant la Safety Car. Le pilote de chez Ferrari, quant à lui, s'est arrêté deux fois pour changer ses pneus.

À quelques tours de la fin, Daniel Ricciardo a été contraint de s'arrêter dans les Lesmo. Le pilote a fait intervenir la Safety Car et les pilotes sont retournés aux stands pour changer les pneus.

On pensait qu'il resterait quelques tours aux pilotes pour continuer la course et de s'expliquer sur la fin;mais la course s'est terminé sous la voiture de sécurité, laissant alors Charles Leclerc finir derrière Max Verstappen.

Un dénouement décevant et frustrant pour le Monégasque qui aurait pu accrocher une victoire que Ferrari attend depuis longtemps. Surtout devant son public.

« C’était frustrant, on ne devrait pas terminer une course comme ça. On était deuxième à ce moment-là, c’est ce qu’il s’est passé avant qui nous a mis deuxième, mais c’est dommage. J’espérais pouvoir gagner devant les tifosis aujourd’hui, mais je n’ai pas pu. »

Le pilote se retrouve tout de même deuxième du championnat devant Sergio Perez. Il aura trois semaines pour se remettre de cette course et pour se préparer au prochain Grand Prix à Singapour pour essayer d'en gagner enfin un.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut