Max Verstappen champion du monde à Singapour si...

Première balle de match pour le pilote Red Bull. Avec 116 points d'avance sur son poursuivant Charles Leclerc, le Néerlandais pourrait coiffer à Singapour une deuxième couronne consécutive.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le champagne pourrait couler à flot chez Red Bull en cas de sacre de Verstappen à Singapour
© Red Bull / Le champagne pourrait couler à flot chez Red Bull en cas de sacre de Verstappen à Singapour
La victoire de Max Verstappen à Monza a encore rapproché le pilote Red Bull d'un nouveau titre de champion du monde. Vainqueur devant la Ferrari de Charles Leclerc en Lombardie, sa confortable avance au championnat lui permet d'envisager un nouveau sacre lors du prochain Grand Prix sur le tracé de Marina Bay à Singapour.

Pour qu'un tel scénario se produise, voici les différents cas de figure :

Scénario 1

Il gagne avec le tour le plus rapide, Charles Leclerc ne termine pas mieux que huitième et Sergio Pérez que quatrième.

Scénario 2

Il gagne sans le tour le plus rapide, Charles Leclerc ne termine pas mieux que neuvième avec ou sans le tour le plus rapide, et Sergio Pérez pas mieux que quatrième.

À noter que pour être titré à l'issue de la prochaine course, Max Verstappen devra compter au minimum 138 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Cela prend en compte les 5 courses qui resteront à disputer (5x26 points), ainsi que les huit points pour le vainqueur de la course Sprint au Brésil.

Enfin, en cas d'égalité de points en fin de saison, c'est le nombre de victoires qui désignera le champion. Sachant d'ores et déjà qu'avec onze victoires cette saison, Max Verstappen ne peut plus être rattraper sur cette statistique, il ne s'agit plus savoir qui sera titré mais plutôt quand le Néerlandais le sera.

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut