Grand Prix d'Italie : Gasly entreprenant


Pourtant, le week-end commençait plutôt mal pour le Français qui était en difficulté lors des essais libres. Il ne réussit pas à terminer dans le top 10. Il faut dire que jeudi, lors du 1er jour à Monza, le N°10 était malade et cela a pu jouer sur les premières séances d'essais libres.
Bien que diminué, le pilote d'AlphaTauri réalise de bonnes qualifications. Il réussit à passer en Q3 pour finalement terminer à la 9ème place de ces qualifications. Les nombreuses pénalités reçues par les autres coureurs ont propulsé Gasly à la 5ème position le dimanche.
La course a été longue !
Le vainqueur 2020 de la manche italienne réalise un plutôt bon départ et se retrouve directement à la 4ème position, après un départ raté de Norris qui est resté sur place. Le Français est sur une bonne lancée mais les pilotes pénalisés le rattrapent petit à petit et le dépassent.
Avec un trafic dense entre les coureurs de milieu de tableau lors du Grand Prix, il était très compliqué de dépasser ou de se faire dépasser. Une situation qui a rendu fou Pierre Gasly qui n'a pas pu dépasser Ricciardo.
« Je crois que je vais faire des cauchemars de l'aileron arrière de Ricciardo. J'ai tenté deux fois, dès que j'ai vu une ouverture, mais ce n'est pas passé. Je devenais fou dans la voiture. »
Le français a également pu profiter de la fin du circuit sous safety car pour s'assurer la 8ème place et ainsi rapporter des points à son écurie qui n'était pas en grand forme récemment.
« On fait quand même une très bonne course, on termine derrière les trois tops team et Norris. Étant donné nos récentes performances, c'est le mieux qu'on pouvait espérer. »
Le Normand va pouvoir se reposer pendant 3 semaines pour faire le plein de batterie et se remettre de se maladie. Il pourra alors espérer faire aussi bien lors du Grand Prix de Singapour.