Grand Prix d'Italie : Gasly entreprenant

Le pilote français Pierre Gasly a connu un week end assez plaisant. Il réussi à se hisser à la 8ème position du Grand Prix d'Italie et permet à son écurie d'engranger quelques points.
Logo Mi mini
Rédigé par
Gasly 8ème lors du Grand Prix d'Italie
© motors Inside Romain Mathon / Gasly 8ème lors du Grand Prix d'Italie
Gasly a connu un week end plutôt bon à Monza. Le pilote français n'a pas vraiment été inquiété par ses poursuivants pendant la course et a finit dans le top 10, à la 8ème position. C'est la deuxième fois en trois course depuis la trêve que le pilote gagne des points. De bonne augure pour la fin de saison.

Pourtant, le week-end commençait plutôt mal pour le Français qui était en difficulté lors des essais libres. Il ne réussit pas à terminer dans le top 10. Il faut dire que jeudi, lors du 1er jour à Monza, le N°10 était malade et cela a pu jouer sur les premières séances d'essais libres.

Bien que diminué, le pilote d'AlphaTauri réalise de bonnes qualifications. Il réussit à passer en Q3 pour finalement terminer à la 9ème place de ces qualifications. Les nombreuses pénalités reçues par les autres coureurs ont propulsé Gasly à la 5ème position le dimanche.

La course a été longue !



Le vainqueur 2020 de la manche italienne réalise un plutôt bon départ et se retrouve directement à la 4ème position, après un départ raté de Norris qui est resté sur place. Le Français est sur une bonne lancée mais les pilotes pénalisés le rattrapent petit à petit et le dépassent.

Avec un trafic dense entre les coureurs de milieu de tableau lors du Grand Prix, il était très compliqué de dépasser ou de se faire dépasser. Une situation qui a rendu fou Pierre Gasly qui n'a pas pu dépasser Ricciardo.

« Je crois que je vais faire des cauchemars de l'aileron arrière de Ricciardo. J'ai tenté deux fois, dès que j'ai vu une ouverture, mais ce n'est pas passé. Je devenais fou dans la voiture. »

Le français a également pu profiter de la fin du circuit sous safety car pour s'assurer la 8ème place et ainsi rapporter des points à son écurie qui n'était pas en grand forme récemment.

« On fait quand même une très bonne course, on termine derrière les trois tops team et Norris. Étant donné nos récentes performances, c'est le mieux qu'on pouvait espérer. »

Le Normand va pouvoir se reposer pendant 3 semaines pour faire le plein de batterie et se remettre de se maladie. Il pourra alors espérer faire aussi bien lors du Grand Prix de Singapour.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut