Alpine hors des points pour la 2ème fois de la saison

Lors du Grand Prix d'Italie, Alpine n'a pas réussi à rapporter de points de Monza. Une première depuis le printemps et seulement la deuxième fois de la saison. Une contre-performance que l'écurie veut vite effacer lors du prochain Grand Prix à Singapour.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pas de point pour Alpine lors du Grand Prix d'Italie
© motors Inside Romain Mathon / Pas de point pour Alpine lors du Grand Prix d'Italie
C'est un week-end décevant du côté d'Alpine. L'écurie française n'a pas réussi à marquer des points pour ce troisième Grand Prix en trois week-ends. Un petit coup de moins bien qui n'a pas eu de gros impact sur le classement des constructeurs étant donné que McLaren, leur concurrent, ne leur a pris que 6 points.

Le week-end partait pourtant bien pour l'écurie avec des essais libres convaincants. Des essais libres effacés par des qualifications en dessous de ce que les pilotes ont l'habitude de faire.

Les deux pilotes se retrouvent 10ème et 11ème temps des qualifications. Ocon n'a pas réussi à passer en Q3 et Alonso n'a pas eu de temps lors du Q3 à cause d'une faute qui lui a annulé son chrono.

Le pilote français avait reçu une pénalité de 5 places à cause de changement de pièces sur son moteur. Il est donc parti à la 14ème position pendant que l'Espagnol partait lui de la 6ème place.

Les deux pilotes ont pris un plutôt bon départ. Mais pour Ocon, au fil de la course, il a vu un trafic trop dense et il était impossible pour lui de continuer de dépasser et de grappiller des places.

Alonso, lui, continuait sa course dans le top 10 jusqu'au 31ème tour. Le pilote a connu un problème de pression d'eau sur sa voiture, ce qui lui a empêché de continuer la course. Il est donc rentré au stand et sa course était fini.

La course a été marquée également par l'intervention de la Safety Car pendant 5 tours, menant le circuit à sa fin. Le pilote français a donc été bloqué à la 11ème position sans pouvoir rien faire.

« Esteban s'est mis dans une position avantageuse lors de son deuxième relais, tournant une seconde plus vite que ceux qui le précédaient, et était en passe de pouvoir se battre pour les points avant la Safety Car de la fin de course. »

L'écurie garde la tête haute avec une 4ème place toujours à leur guise et en rapportant 26 points sur les 3 Grand Prix. Ils peuvent désormais se pencher sur le prochain Grand Prix qui aura lieu dans 3 semaines. Le constructeur va également faire une petite pause bien méritée et apporter des améliorations sur l'A522.

« Nous reviendrons plus forts à Singapour à la fin du mois, où nous aurons d'autres évolutions à apporter à la voiture. »

Alpine va devoir s'accrocher lors des 6 derniers Grands Prix pour terminer à la 4ème place et pour considérer la saison comme réussie.

Dernières actus sur Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut