Williams transmet des nouvelles d'Albon

Le pilote de Williams, Alexander Albon, a dû laisser sa place lors du Grand Prix d'Italie à cause d'une appendicite. Son écurie donne des nouvelles rassurantes dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
Logo Mi mini
Rédigé par
Des nouvelles rassurantes sur la santé d'Albon
© Williams / Des nouvelles rassurantes sur la santé d'Albon
Albon a laissé sa place lors du Grand Prix d'Italie à De Vries qui a fait très bonne impression. Le pilote thaïlandais de 26 ans a connu une crise d'appendicite le samedi matin, juste avant la troisième séance d'essai libre et les qualifications.

Le coureur s'est fait opérer dans la foulée. Le communiqué nous apprend que l'opération s'est bien déroulée, mais qu'Albon a souffert de complications anesthésiques post-opératoires. Un fait très rare dans ce genre d'opération.

« Suite au diagnostic d’appendicite d’Alex Albon le matin du samedi 10 septembre, il a été admis à l’hôpital de San Gerardo pour traitement. Il a subi une laparoscopie réussie samedi midi. »

« Après l’intervention chirurgicale, Alex a souffert de complications anesthésiques post-opératoires inattendues qui ont mené à une insuffisance respiratoire, une complication connue, mais peu commune. Il a été réintubé et transféré aux soins intensifs pour obtenir du soutien. »

« Il a fait d’excellents progrès pendant la nuit et a pu être retiré de la ventilation mécanique hier matin. Il a maintenant été transféré dans un service général et devrait rentrer chez lui demain. Il n’y a pas eu d’autres complications. »

« Alex tient à remercier les équipes de soins infirmiers, d’anesthésie et de soins intensifs de l’Osperdale San Gerardo – ASST Monza, l’équipe médicale de la FIA, son entraîneur de performance Patrick Harding, le team Williams Racing et le Dr Luke Bennett de HINTSA Performance. »



Alexander Albon va maintenant pouvoir se reposer pendant trois semaines et se préparer pour le prochain Grand Prix qui aura lieu à Singapour.

Dernières actus sur Albon

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut