Red Bull a roulé aujourd'hui à Monza pour des tests avec Pirelli

Pirelli termine ses tests des composés de pneumatiques de Formule 1 pour la saison prochaine. Dernière étape du calendrier initial, c'était avec Red Bull que le manufacturier faisait ses essais ce mardi.
Logo Mi mini
Rédigé par
La Red Bull de Verstappen ce samedi
© Motors Inside - Romain Mathon / La Red Bull de Verstappen ce samedi
Le Grand Prix d'Italie a eu lieu à Monza ce weekend mais toutes les écuries ne sont pas rentrées directement au bercail. Red Bull était mobilisée ce mardi pour des essais complémentaires avec Pirelli, le manufacturier de pneumatique de la F1 et seul fournisseur depuis 2011.

Ce mardi 13 septembre était en effet la dernière date des tests des pneus en version 2023. Pirelli essaie de modifier le composé de ses pneus (C1 à C5) chaque saison pour se rapprocher des performances souhaitées par les équipes. Le but est de fournir un pneu qui apporte des différences de performances significatives, mais constantes.

Red Bull avait déjà contribué à une journée de test en Autriche, le 12 juillet, juste après le Grand Prix d'Autriche. Ils sont donc la dernière équipe à tester les composés 2023 avant une session de tests post-saison, à Abou Dhabi, juste après le dernier Grand Prix 2022 de F1.

Haas est la seule équipe à avoir été exemptée d'essais en 2022 avec Pirelli pour des raisons budgétaires.

Pirelli nous a confirmé que Sergio Perez a pris le volant aujourd'hui de la Red Bull.

Dernières actus sur Essais Prives

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut