Une alliance entre trois équipes pour obtenir la super-licence de Colton Herta

Des écuries de Formule 1 continuent de pousser pour obtenir la super licence de Colton Herta. Les concernés sont McLaren, Alpine et Red Bull. Les 3 constructeurs ont des intérêts dans ce dossier et veulent que Herta roule en F1 l'année prochaine.
Logo Mi mini
Rédigé par
Colton Herta voit des écuries l'aider à obtenir la super licence
© Andretti / Colton Herta voit des écuries l'aider à obtenir la super licence
McLaren, Alpine et Red Bull ont décidé de s'allier pour obtenir la super licence de Colton Herta. Ce dernier n'a pas le nombre de points nécessaires à son obtention et les écuries poussent pour lui obtenir via une dérogation.

Alpine et Red Bull a déjà conclu un accord pour que Pierre Gasly arrive chez l'écurie française en 2023. Mais cela doit être comblé par l'arrivée de Colton Herta chez Red Bull qui conduira pour AlphaTauri.

Sans la venue du pilote d'IndyCar chez le constructeur allemand, Gasly sera bloqué et ne pourra rejoindre Alpine qui devra trouver un remplaçant à Alonso.

McLaren est aussi de la partie. Avec l'affaire Piastri, l'écurie veut se faire bien voir par ses concurrents et ont décidé d'aider les différents partis. Par ailleurs, le pilote américain a obtenu une libération conditionnelle par son écurie de l'IndyCar, Andretti.

Mais le principal frein dans cette alliance reste la FIA. C'est elle qui rendra son verdict quant à la délivrance de la super licence de Colton Herta. Ce dernier n'a obtenu que 32 points sur 40 et est donc assez loin du compte.

Pour contrer cela, les 3 constructeurs ont prévu plusieurs tests pour Herta qui sera accompagné d'autres pilotes comme Nyck De Vries, Nico Hulkenberg ou encore Jack Doohan. Une première séance a été programmé en Hongrie au bord d'une Alpine 2021. D'autres essais vont être programmés.

Ces essais vont permettre aux écuries de montrer que le pilote IndyCar sait conduire sur une F1 et qu'il a de bonnes compétences pour avoir la super-licence.

Des essais au bord d'une McLaren à Barcelone sont à prévoir de même que des essais libres lors des prochains Grand Prix. L'affaire pourrait se conclure rapidement en cas de bonnes performances de Colton Herta lors de ces essais.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut