Les pneus pour Singapour et Suzuka sont choisis

Pirelli a choisi la gamme des pneus que vont utiliser les écuries pour les deux prochains Grand Prix qui auront lieu à Singapour et à Suzuka, au Japon.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pirelli a choisi les pneus pour Singapour et le Japon
© Pirelli / Pirelli a choisi les pneus pour Singapour et le Japon
Le Grand Prix d'Italie finit, la Formule 1 va entamer sa tournée asiatique le week end du 30 septembre. Au programme deux courses : une à Singapour et la deuxième au Japon. Les deux Grand Prix auront lieu sur 2 week end successifs comme pour la tournée européennes d'après la trêve qui a durée sur 3 week end.

Pour l'occasion, deux gommes différentes ont été choisies pour les deux Grand Prix :
A Singapour ce seront les gommes C3, C4 et C5 qui seront mises à disposition des constructeurs et des pilotes. Ce sont les pneus les plus tendres de Pirelli.

La dernière fois que ces gommes ont été utilisées était en Autriche. C'était Charles Leclerc et Ferrari qui s'étaient alors imposés, leur dernière victoire en date. Un petit espoir que cela se reproduise à Singapour ?

Pour le Japon ce sont les gommes C1,C2 et C3 qui sont choisies pour l'occasion. Des pneus plus durs que ceux utilisés à Singapour.

Leurs dernières utilisations étaient aux Pays-Bas devant le public de Verstappen. C'était ce dernier qui l'avait remporté. Ces gommes avaient également souris à Mercedes qui avait terminé 2ème et 4ème de la course.

Un set de pneus tendres est tout de même prévu pour le Q3. Ce choix est fait pour conserver les pneus médiums et durs pour la course le lendemain.

Dernières actus sur Pirelli

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut