Après son 5 à la suite, Verstappen peut viser encore plus de records cette saison

Avec une 5ème victoire consécutive lors du Grand Prix d'Italie, Verstappen peut essayer d'obtenir un nouveau record. Il s'agit du plus grand nombre de Grand Prix consécutifs remportés, détenu par Vettel et ses 9 victoires consécutives. Un autre record pourrait tomber, celui du plus grand nombre de victoires sur une saison.
Logo Mi mini
Rédigé par
Verstappen, vers une saison de tous les records ?
© Red Bull / Verstappen, vers une saison de tous les records ?
Verstappen fait parti des grands et pourrait le devenir encore plus. Depuis plusieurs années, il bat de plus en plus de record. Celui du plus jeune pilote qui a remporté un Grand Prix, le plus jeune à avoir participé à un Grand Prix, le plus jeune à avoir fait un podium.

Pourrait s'ajouter alors deux nouveaux records lors de la saison en cours. Un sera plus simple à aller chercher que l'autre.

Le nombre de victoire en une saison


Le plus "facile" est le nombre de victoires sur une seule saison. Le record est détenu par Schumacher (2004) et Vettel (2013) avec 13 victoires chacun. Bien que le nombre de courses soient plus élevés que pour Vettel et Schumacher, Verstappen a des chances d'inscrire son nom sur ce record.

Avec 11 victoires déjà à son actif pour cette saison, il n'en manque plus que 2 pour que le Néerlandais rejoigne les deux pilotes. Il reste 6 Grand Prix pour que Verstappen réussisse à battre ce record.

Le nombre de victoires consécutives


Le deuxième record est bien plus compliqué à obtenir. Il s'agit du nombre de victoires consécutives. Il est détenu par Vettel qui a remporté 9 Grand Prix de suite lors de la saison 2013.

Pour le moment, Verstappen est à 5 victoires de rang. Il rattrape Hamilton qui l'a effectué deux fois dans sa carrière.

Il pourrait rattraper plusieurs pilotes à 7 victoires de suite lors du grand Prix du Japon, à savoir Nico Rosberg, Michael Schumacher ainsi que Alberto Ascari.

C'est lors du Grand Prix du Mexique qu'il serait à égalité avec Vettel et au Brésil qu'il pourrait le dépasser. Mais pour cela il devra être intraitable et ne rien laisser aux autres pilotes. Ils essaieront par tous les moyens de remporter un des derniers Grand Prix pour finir sur de bonnes notes ce championnat.

Dernières actus sur Record

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut