Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Villeneuve veut Doohan en titulaire chez Alpine

F1. Après le départ d'Alonso chez Aston Martin et la non signature de Piastri, plusieurs prétendants sont sondés chez Alpine. Parmi eux, le jeune pilote de Formule 2 et de l'académie d'Alpine Doohan a reçu les louanges du champion du monde Jacques Villeneuve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jack Doohan complimenté par Villeneuve
© Alpine / Jack Doohan complimenté par Villeneuve

La recherche du remplaçant d'Alonso est toujours d'actualité chez Alpine et plusieurs noms reviennent. Pierre Gasly était le principal pilote que voulait l'écurie mais récemment Nyck De Vries et Jack Doohan sont entrés dans la course en tant que favoris.

Les deux pilotes vont faire des essais en Hongrie au volant d'une Alpine 2021. Des tests qui vont déterminer les aptitudes de chacun et ainsi voir quel est le pilote le mieux armé pour performer en Formule 1.

Si Nyck De Vries est favori avec sa 9ème place et ses premiers points marqués lors de son premier Grand Prix en Italie, Jack Doohan ne fait pas pâle figure à coté. Le pilote de Formule 2 est actuellement 5ème du championnat et peut encore espérer terminer sur le podium. Il a reçu récemment des louanges de Jacques Villeneuve qui semble être conquis par son homologue.

« Pourquoi ne pas donner une chance à Doohan ? Au lieu de passer un an à le préparer comme ils l’ont fait avec Piastri, Alpine devrait directement le jeter dans le grand bain et voir comment il se débrouille. »

Il espère que le jeune Australien soit titulaire dès l'année prochaine au volant d'une Alpine, le considérant prêt pour la Formule 1, lui qui a baigné dans les sports mécaniques toute sa jeunesse grâce à son père, Michael Doohan, ancien champion de Moto GP.

« Doohan a une bonne expérience des sports mécaniques. Comme Carlos Sainz Jr avant lui, il baigne dedans depuis la plus tendre enfance grâce à son père et peut bénéficier de ses conseils. Il a vraiment le bon état d’esprit pour être au plus haut niveau et ne pas craquer sous la pression. »

Jacques Villeneuve n'est pas le seul à le complimenter puisque le patron d'Alpine, Laurent Rossi a confirmé la présence de Doohan sur la short-list d'Alpine tout en le complimentant.

« Nous croyons en lui, il a démontré beaucoup de potentiel, surtout ces derniers temps. Il est au bon endroit au bon moment. C’est une personne formidable, il est rapide, son père est aussi un champion que j’admire et une personne que j’admire. Ce sont des gars exceptionnels. Jack est dans nos plans. »

« D’une manière ou d’une autre, nous essaierons de le mettre dans une de nos voitures à un moment donné. »

Jack Doohan aura la chance de se montrer et fera sans doute parti de l'équipe que ce soit en titulaire ou en réserviste. Il lui restera un Grand Prix en attendant de savoir où il sera l'année prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut