F1 Esports Round 1 : Blakeley roi à Bahreïn !

Malgré les assauts de son coéquipier, Bari Boroumand, et de Jarno Opmeer, Lucas Blakeley a prouvé son statut de favori en remportant la première course de la saison 2022 des F1 Esports.
Logo Mi mini
Rédigé par
Blakeley remporte la première course de la saison 2022
© FOM / Blakeley remporte la première course de la saison 2022
Parti en pole position, Lucas Blakeley a pris un très bon départ en réussissant à garder la Haas de Thomas Ronhaar derrière lui. Le pilote néerlandais était le grand perdant du premier tour. En effet, dès la fin du premier secteur, celui-ci s'est retrouvé à la quatrième position après s'être fait dépasser par Bari Boroumand et le champion du monde en titre, Jarno Opmeer. Les trois premiers de la course étaient aux exactes mêmes positions à laquelle ils avaient terminé la dernière saison de PSGL.

Après une première moitié de course relativement calme, c'est au moment des arrêts aux stands que les pilotes ont décidé de sortir les coudes. À la 14ème boucle, Marcel Kiefer et Nicolas Longuet dépassaient chacun les voitures devant eux pour prendre respectivement la 9ème et 7ème position. Malgré être deux pilotes avec de nombreux podiums et victoires à leur ceinture, les deux hommes n'avaient pas effectué une très bonne séance de qualifications et s'étaient vu tous les deux partie en dehors du Top 15. Ces deux contre-performances montrent à quel point la physique du jeu a changé entre F1 22 et son prédécesseur et son impact sur la hiérarchie entre les simracers.

Voyant que l'undercut fonctionnait bien, Bari Boroumand, Thomas Ronhaar et Frederik Rasmussen plongeaient dans la voie des stands en espérant pouvoir dépasser le leader, Blakeley. Bloqué dans les stands, le pilote Mclaren était doublé par la Haas. Alors que Lucas Blakeley s'est arrêté un tour plus tard, Jarno Opmeer décidait de retarder son arrêt. L'Ecossais ressortait des stands à la hauteur de Ronhaar.

Ce dernier tentait de dépasser l'ancien pilote Aston Martin par l'extérieur du premier virage. Poussé sur le vibreur, la tentative de dépassement non seulement échouait mais permettait à Bari Boroumand de dépasser ses deux rivaux. Rasmussen, Blakeley et Ronhaar approchaient le quatrième virage à trois de front. Prenant une mauvaise trajectoire et mordant le vibreur, la Red Bull du Danois a surviré sur la Haas ce qui entrainait un contact entre les deux pilotes mais surtout ce qui cassait l'aileron du Néerlandais. Après être parti en deuxième position et avoir réussi à rester dans le Top 5 durant la première partie de course, les chances de point du rookie s'évaporaient.

Cette bataille plutôt brouillonne a permis à Jarno opmeer de prendre virtuellement la tête de la course au 17ème tour. 4 tours plus tard, Bari Boroumand plongeait à l'intérieur du premier virage pour se défaire du Néerlandais. Le pilote Mclaren ne manquait pas de pousser son adversaire en dehors de la piste afin de faciliter le dépassement pour son coéquipier. Cela n'empêchait pas Lucas Blakeley de dépasser son nouveau coéquipier peu de temps après pour reprendre la tête de la course. Avec ses gommes plus fraiches, Jarno Opmeer sautait sur ses freins à l'abord du premier virage du dernier tour pour prendre la deuxième position à Boroumand.

Ayant gagné en 2021 à Bahreïn chez Aston Martin, Lucas Blakeley remporte pour la deuxième fois consécutive la manche inaugurale de la saison 2022 des F1 Esports. L'Ecossais est en très grande forme récemment, il l'avait déjà monté sa très bonne pointe de vitesse en remportant le titre de champion à PSGL. jarno Opmeer a fini en 2ème positon et Bari Boroumand en 3ème position.

Belle course également de Simon Weigang, qui, après une saison 2021 très compliquée ou l'allemand n'avait été récompensé que par 10 petits points, le nouveau pilote Aston Martin finit la première course de cette nouvelle saison avec une quatrième position, synonyme de 12 points. À souligner également la remontée de Nicolas Longuet qui a su remonter le peloton en fin de course pour finir en 8ème position. Le Français a donc gagné 10 positions sur sa grille de départ.

Dernières actus sur esport

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut