Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alpine en test avec Doohan à Monza et à Budapest

F1. Jack Doohan va être testé par Alpine à Budapest mais aura déjà roulé d'ici là en F1 lors d'une journée de tournage avec Alpine, toujours. Il accompagne plusieurs autres pilotes qui semblent être les prétendants au baquet d'Alonso. Parmi eux se trouvent Nyck de Vries, Colton Herta et Antonio Giovinazzi. La concurrence sera rude pour prétendre à une place dans le baquet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Doohan au volant d'une Alpine à Budapest
© Virtuosi / Doohan au volant d'une Alpine à Budapest

Les tests s'enchainent ces derniers temps pour les pilotes prétendants au baquet Alpine. L'écurie cherche toujours le remplaçant d'Alonso qui part en fin d'année. Le nombre de pilotes prétendants à la place se rétrécie et laisse place à une shortlist.

C'est 4 pilotes qui se détachent pour prendre place sur la grille lors du championnat 2023. Parmi les quatre, 3 vont effectués des tests sur d'anciennes Alpine lors d'essais à Budapest.

Les 3 pilotes sont Nyck de Vries, Antonio Giovinazzi et Jack Doohan. Le quatrième pilote qui effectuera les tests avec eux est Colton Herta. Il semblerait que pour lui, ce serait une aide à Red Bull pour lui obtenir une super licence et ainsi libérer Gasly qui viendrait directement chez Alpine.

Jack Doohan est un candidat très sérieux pour reprendre le flambeau d'Alonso. Agé de seulement 19 ans, le jeune pilote de la Alpine Academy fait bonne figure en Formule 2. Il est classé 5ème et peut encore espérer une place sur le podium.

Il est très à l'aise au volant et son statut de jeune de l'académie d'Alpine pourrait jouer en sa faveur. Son rôle de prometteur permettrait également à Ocon d'être le numéro 1 de l'équipe et d'aider le jeune pilote à s'améliorer au cours de la saison.

Avant cette session d'essais qui se déroulera à Budapest, Alpine a fait rouler ce mardi 14 septembre Jack Doohan dans l'Alpine 2022, la A522, pour une journée de tournage promotionnelle.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut