Alpine en test avec Doohan à Monza et à Budapest

Jack Doohan va être testé par Alpine à Budapest mais aura déjà roulé d'ici là en F1 lors d'une journée de tournage avec Alpine, toujours. Il accompagne plusieurs autres pilotes qui semblent être les prétendants au baquet d'Alonso. Parmi eux se trouvent Nyck de Vries, Colton Herta et Antonio Giovinazzi. La concurrence sera rude pour prétendre à une place dans le baquet.
Logo Mi mini
Rédigé par
Doohan au volant d'une Alpine à Budapest
© Virtuosi / Doohan au volant d'une Alpine à Budapest
Les tests s'enchainent ces derniers temps pour les pilotes prétendants au baquet Alpine. L'écurie cherche toujours le remplaçant d'Alonso qui part en fin d'année. Le nombre de pilotes prétendants à la place se rétrécie et laisse place à une shortlist.

C'est 4 pilotes qui se détachent pour prendre place sur la grille lors du championnat 2023. Parmi les quatre, 3 vont effectués des tests sur d'anciennes Alpine lors d'essais à Budapest.

Les 3 pilotes sont Nyck de Vries, Antonio Giovinazzi et Jack Doohan. Le quatrième pilote qui effectuera les tests avec eux est Colton Herta. Il semblerait que pour lui, ce serait une aide à Red Bull pour lui obtenir une super licence et ainsi libérer Gasly qui viendrait directement chez Alpine.

Jack Doohan est un candidat très sérieux pour reprendre le flambeau d'Alonso. Agé de seulement 19 ans, le jeune pilote de la Alpine Academy fait bonne figure en Formule 2. Il est classé 5ème et peut encore espérer une place sur le podium.

Il est très à l'aise au volant et son statut de jeune de l'académie d'Alpine pourrait jouer en sa faveur. Son rôle de prometteur permettrait également à Ocon d'être le numéro 1 de l'équipe et d'aider le jeune pilote à s'améliorer au cours de la saison.

Avant cette session d'essais qui se déroulera à Budapest, Alpine a fait rouler ce mardi 14 septembre Jack Doohan dans l'Alpine 2022, la A522, pour une journée de tournage promotionnelle.

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut