McLaren va faire rouler les pilotes d'Indycar O'ward et Palou en Formule 1 pour un test

Les tests s'enchainent pour les écuries et cette fois c'est McLaren qui convie deux pilotes à des essais à Barcelone. Patricio O'ward et Alex Palou sont les deux pilotes qui vont être au volant de la McLaren MCL35 M à Barcelone.
Logo Mi mini
Rédigé par
Des tests McLaren pour Alex Palou et Patricio O'ward
© McLaren / Des tests McLaren pour Alex Palou et Patricio O'ward
McLaren a décidé de faire rouler Alex Palou et Patricio O'ward mercredi 14 septembre à Barcelone. Les deux pilotes d'IndyCar ont eu la chance de se retrouver au volant d'une ancienne F1. Ils suivent ainsi le programme de test d'anciennes F1 permis par le règlement. D'autres pilotes comme Colton Herta en avait également bénéficié pour se retrouver sur la piste au volant d'une F1.

Alex Palou avait décidé de son départ de son écurie d'IndyCar, le Chip Ganassi Racing, vers McLaren avant de revenir sur son choix et de finalement continuer avec le constructeur IndyCar.

Le champion IndyCar 2021 qui a terminé à la 5ème position lors de l'édition 2022 s'est pourtant vu l'opportunité de conduire une F1 de McLaren à Barcelone. L'Espagnol, via son contrat, peut conduire des Formule 1 sans que cela ne porte atteinte à ses engagements en IndyCar.

Le deuxième pilote Patricio O'ward, a eu plus de mal que son compère lors de cette saison. Le Mexicain est arrivé deux places derrière Palou avec 30 points de retard. Patricio O'ward n'a pas été approché par des écuries de F1 mais a vu l'opportunité d'en conduire une.

Les deux pilotes n'ont pas vraiment d'avenir dans la F1 pour le moment. Alex Palou en était assez proche avant l'officialisation de l'arrivée de Piastri, mais celle-ci à mis un frein à l'Espagnol qui s'est rétracté. Les deux pilotes continueront en IndyCar l'année prochain.

Dernières actus sur McLaren

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut