Le Grand Prix de Malaisie ne reviendra pas tout de suite

F1. Plusieurs Grand Prix ont été arrêté ou ne seront pas reconduis. Le Grand Prix de France est le dernier à en avoir fait les frais et ne reviendra pas en 2023 sauf en cas de désistement de d'autres promoteurs. Un autre Grand Prix avait auparavant été abandonné, le Grand Prix de Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de retour du Grand Prix de Malaisie - La Mercedes de Schumacher en 2014
© Pirelli / Pas de retour du Grand Prix de Malaisie - La Mercedes de Schumacher en 2014

En 2017, le Grand Prix de Malaisie accueille pour la dernière fois le championnat de Formule 1. Présent dans le calendrier depuis 1999, le pays ne pouvait plus accueillir l'évènement par faute de moyens - les coûts d'inscription au championnat devenant de plus en plus élevés.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La question du retour de ce Grand Prix du championnat s'est posée mais le directeur du circuit a répondu négativement à la participation du pays lors des prochains championnat.

« À ce stade, la réponse est non, pas pour le moment. »

La Malaisie traverse une grande crise économique depuis plusieurs années et il est assez difficile pour le pays de prévoir des évènements de la sorte.

Même si le Grand Prix était une activité touristique d'envergure et que cela rapportait beaucoup pour le pays, la balance entre le coût de l'évènement et les recettes générées était négative.

Le coût pour pouvoir accueillir un Grand Prix est également de plus en plus élevé et des Grand Prix historiques comme celui de Monaco et de Belgique sont menacés fréquemment de disparition dans le calendrier.

Pour le Grand Prix de Malaisie, le directeur du circuit de Sepang n'a pas fermé la porte à un retour sur ses terres de la Formule 1. Mais il attend de voir son pays se redresser financièrement pour pouvoir prétendre revoir un Grand Prix chez lui.

« Peut-être dans les deux/trois prochaines années, quand l'économie du pays sera stabilisée. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut