McLaren accueille Jack Daniel's comme nouveau sponsor

McLaren continue d'approfondir son portefeuille de sponsors. L'an prochain, elle accueillera ainsi la marque américaine Jack Daniel's.
Logo Mi mini
Rédigé par
Jack Daniel's obtient une belle visibilité
© McLaren / Jack Daniel's obtient une belle visibilité
Avec l'emphase mise sur les États-Unis par Liberty Media, de plus en plus d'entreprises américaines se mettent à investir dans la discipline. Cela d'autant plus que Las Vegas s'annonce comme LA nouvelle destination-phare, comme Miami a déjà réussi à créer l'événement cette saison.

Les marques locales à vocation mondiale y voient donc un double intérêt d'y investir. C'est le cas de Jack Daniel's. Si elle est ancrée dans le Tennessee, elle est l'une des marques les plus connues à l'échelle mondiale. Dans le passé, lorsqu'elle avait investi dans les sports automobiles, c'était en Nascar, à l'audience très américaine.

Cette fois-ci, c'est en F1 qu'elle souhaite le faire, avec McLaren pour être plus précis. Zak Brown a donc certainement fait de nouveau jouer ses relations outre-Atlantique pour convaincre la filiale du groupe Brown-Forman d'investir sur plusieurs saisons.

Sophia Angelis, la directrice marketing de la marque, a ainsi déclaré : « Entrer dans le monde en pleine croissance de la Formule 1 avec McLaren Racing est en parfaite adéquation avec notre ambition de faire de Jack Daniel's la marque de spiritueux la plus reconnue au monde. »

Bien entendu, si la marque affirme qu'elle souhaite communiquer sur le message de la consommation modérée (comme toutes ses concurrentes), l'objectif est de réaliser des actions marketing communes, que ce soit dans les magasins, mais aussi sur les Grands Prix. Il est même prévu d'avoir une bouteille dédiée aux deux partenaires dans certains pays sélectionnés.
S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

Haut