Un nouveau poste de directeur général créé au sein de la FIA

Le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, voulait un nouveau poste auprès de lui. Il a donc nommé une directrice générale en la personne de Natalie Robyn. La première dans ce rôle.
Logo Mi mini
Rédigé par
Natalie Robyn devient la première directrice générale de la FIA
© motors inside Nicolas / Natalie Robyn devient la première directrice générale de la FIA
C'était l'un des désirs du nouveau président de la FIA. Avoir une personne auprès de lui pour pouvoir gérer les instances internationales de la Formule 1. Le rôle de directeur général a été monté de toute pièce et c'est Natalie Robyn qui a été nommé au poste.

Un appel à candidatures avait été lancé en avril dernier. Une décision qui a mis du temps à se concrétiser, le président voulant faire bien les choses. Les missions de la directrice générale sont très claires : « Stabiliser les finances de la FIA, rationaliser des structures de gouvernance et des processus opérationnels, et développer ses capacités de direction pour soutenir la diversification et la croissance des futures sources de revenus. »

Natalie Robyn arrive avec du bagage. Elle travaille dans le milieu de l'automobile et des finances depuis 15 ans maintenant. Les entreprises qui l'ont vu passer ne sont pas des moindres. Volvo, Nissan et DaimlerChrysler ont eu le droit d'avoir le travail de Natalie Robyn pour eux.

Le président n'a pas attendu pour justifier ce choix et faire les louanges de la directrice générale qui prendra son poste d'ici peu.

« Sa grande expérience et son leadership seront essentiels pour améliorer nos finances, notre gouvernance et nos opérations. Elle a fait ses preuves en matière de diversification et de croissance, ainsi qu'en matière de développement des capacités de leadership exécutif, ce qui constituera un atout extrêmement précieux pour la FIA et nos membres. Je lui souhaite la bienvenue dans l'équipe. »

La directrice devra superviser le bon fonctionnement de l'économie de la FIA, mais aussi montrer la vision de la présidence sur l'avenir de la FIA.

La première directrice générale se montre enthousiaste pour ce rôle qu'on lui a confié et est impatiente de commencer son travail.

« Je suis ravie d'être nommée pour devenir la toute première directrice générale de la FIA, dans une période aussi importante pour la fédération. J'ai hâte de travailler avec les membres, l'équipe dirigeante et le président afin de concrétiser leur vision réformatrice et la croissance avec l'implication de tout le personnel. »

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut