Perquisition au domicile du patron de Jumbo

Le patron de Jumbo, Frits van Eerde, a été arrêté pour blanchiment d'argent avec 8 autres suspects. Son domicile a été perquisitionné et l'enquête se poursuit aux Pays-Bas.
Logo Mi mini
Rédigé par
Frits van Eerde perquisitionné après son arrestation pour blanchiment
© Le Mans / Frits van Eerde perquisitionné après son arrestation pour blanchiment
Frits van Eerde, le patron de Jumbo, est accusé de blanchiment d'argent dans des transactions immobilières mais aussi dans des concessions automobiles et des contrats de sponsoring dans le sport automobile.

L'affaire est prise très au sérieuse étant donné que Frits va Eerde est l'une des personnalités les plus influentes du sport automobile néerlandais. Il possède la chaine de supermarché Jumbo et a permis aux Pays-Bas de se faire une place dans le milieu du sport automobile par son sponsoring et la création d'une équipe qui participe régulièrement aux 24h du Mans.

L'accusé a participé aux 24h du Mans et est arrivé 16ème lors de l'édition de 2021 avec son équipe. Il est également le sponsor principal du dernier vainqueur du Tour de France Vingegaard mais aussi l'un des sponsor de Verstappen.

Son équipe, la Racing Team Nederland qui a été créée en 2016 et qui a participé aux 24h du Mans entre 2017 et 2021. En 2022, l'équipe est présente dans le championnat IMSA aux Etats-Unis.

Pour le moment, le patron de Jumbo est en garde à vue accompagné des 8 autres accusés. Le procureur devrait décidé d'ici peu si les protagonistes peuvent partir ou si il est préférable de les garder au poste.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut