Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

F1 Esports Round 2 : La domination Blakeley

F1. Deux courses, deux victoires pour Lucas Blakeley ! Le pilote Mclaren est en grande forme en ce début de saison. Les Red Bull de Kiefer et de Rasmussen l'accompagnent sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lucas Blakeley réalise un début de saison idéal
© FOM / Lucas Blakeley réalise un début de saison idéal

Parti deuxième à Bahrein, le rookie Thomas Ronhaar continuait d'impressionner à Imola en se qualifiant en pole position devant des cadors du championnat comme Marcel Kiefer et Lucas Blakeley. Cependant, le Néerlandais n'est pas parvenu à garder la tete de la course et avant même la fin premier tour celui-ci se retrouvait en 3ème position. Après avoir passé 7 tours à la seconde place, Lucas Blakeley dépassait Kiefer. Malgré une tentative d'undercut de l'allemand le pilote McLaren avait réussi à garder la tête de la course lors de sa sortie des stands au 16ème tour de course.

Si le leader du championnat a réussi à bien s'en sortir lors des arrêts aux stands, ce ne fut pas le cas de Thomas Ronhaar qui a perdu sa troisième position au profit de Frederik Rasmussen. Le Danois a effectué un undercut audacieux au 14ème tour qui lui a permis de sauter de la 7ème position jusqu'au podium.. Le pilote de la Haas se retrouvait désormais en 5ème position. Malgré ne s'être jamais échappé du DRS de Marcel Kiefer, Lucas Blakeley a été intouchable à Imola. Le pilote écossais va arriver à Silverstone avec 30 points d'avance sur son plus proche rival, Dani Moreno.

En effet, ce fut une course décevante pour les deux grand rivaux de Blakeley : Jarno Opmeer et Bari Boroumand. Alors qu'il partait 8ème, le double champion du monde néerlandais s'est fait accrocher à l'abord du troisième virage par la Ferrari de Brendon Leigh. Relégué en 16ème position, le pilote Mercedes a ensuite effectué une belle remontée pour décrocher la 11ème position. Boroumand a connu un départ compliqué qui l'a vu perdre 3 positions et se retrouver 8ème. Profitant du tête a queue de Nicolas Longuet le pilote McLaren a finalement franchi la ligne d'arrivée en 7ème position.

Après une première course à Bahreïn compliquée pour l'équipe Red Bull, Rasmussen avait fini à une maigre 10ème position, les pilotes de la structure championne du monde en titre ont relancé leur championnat grâce à un superbe double podium auquel ils nous avaient habituées en 2020 (4). Belle opération également de Mathjis Van Erven. Décevant en 2021, le Néerlandais n'avait fini dans les points qu'à une seule reprise au Brésil, le pilote Haas a déja inscrit autant de points que la saison passées grace à sa 6ème place à Imola. Pire équipe de la grille en 2021, Haas est en train de s'affirmer comme une solide rivale pour le titre constructeur en 2022.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut