Alonso juge que 2022 fait partie de ses deux meilleures saisons en F1

À 41 ans, Fernando Alonso est toujours aussi performant que lors de ses plus belles années. Mieux, il estime lui-même que sa saison 2022 est la plus aboutie de sa carrière aux côtés de son titre raté de peu en 2012.
Logo Mi mini
Rédigé par
Malgré ses 41 ans, Fernando Alonso n'a rarement été aussi bon que cette saison
© Alpine / Malgré ses 41 ans, Fernando Alonso n'a rarement été aussi bon que cette saison
Cette saison, Fernando Alonso prouve une nouvelle fois qu'il n'a rien perdu de son coup de volant malgré ses 41 ans. Après un retour dans la catégorie reine l'an dernier déjà satisfaisant, l'Espagnol semble encore plus fort dans cet acte 2022.

Le Taureau des Asturies restait d'ailleurs, avant son abandon lors du Grand Prix d'Italie, sur dix courses consécutives terminées dans les points, entre l'Espagne et les Pays-Bas. Une belle série qui en suivait une moins glorieuse en tout début de saison, en étant souvent frappé par la malchance, le faisant marquer que deux petits points en cinq courses.

« Comme je l'ai dit au début de l'année, je pense que nous avons perdu 40 à 50 points en début de saison à cause des problèmes de fiabilité » indique le principal intéressé. « Et avec ces points, la situation au championnat serait bien différente, également dans la lutte avec McLaren au classement constructeurs. »

L'actuel neuvième au classement pilotes semble en tout cas très satisfait de ses performances. Il classe 2022 comme l'une des deux meilleures années de toute sa carrière, devançant même celles de ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006.

« Je suis heureux et fier des performances et je pense qu'avec 2012, ce sont probablement mes deux meilleures saisons, même au dessus de celles de mes titres avec une voiture dominante sur ces années-là. Donc 2012, 2022, la prochaine sera 2032 ! »

Lui qui remplacera Sebastian Vettel l'an prochain chez Aston Martin, l'écurie britannique est au moins assurée de récupérer un pilote toujours aussi performant depuis son retour en 2021.

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut