Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz revient sur sa saison

F1. La saison de Carlos Sainz est controversée. Entre podiums, victoire et abandons, le pilote Ferrari vit une saison en dents de scie et aurait pu prétendre être plus haut au classement général.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz revient sur sa saison
© Ferrari / Carlos Sainz revient sur sa saison

Carlos Sainz vit une saison de hauts et de bas. Le pilote espagnol a brillé à de nombreuses reprises et à réussi à se hisser sur le podium lors de 7 Grands Prix, un record pour lui. C'est également lors de ce championnat qu'il a connu sa première victoire.

Pourtant, la saison est loin d'être celle espérée par le pilote. Il a connu quatre abandons, deux par sa faute et deux autres à cause d'un souci technique, et il a subi les mauvais plans stratégiques de son écurie.

Carlos Sainz a également eu du mal en début de saison. Avec 2 abandons lors de ses 4 premières courses, le pilote n'a pas réussi à dompter sa voiture tout de suite.

« J'ai trouvé très frustrant qu'après tant de bonnes années en Formule 1, j'arrive à ma première année avec une voiture compétitive et c'est la voiture que j'ai le plus de mal à conduire. »

L'Espagnol a tout de même connu une progression continue tout au long de la saison. Il est actuellement 5ème du championnat à seulement 16 points de Russell et à 32 points de la 2ème place.

« La progression a été énorme au cours de la saison et j'ai réussi à trouver un bien meilleur niveau. »

Au cours de la saison, le pilote rêvait même de titre avant un abandon en Autriche et que Verstappen ne se retrouve trop loin en remportant chaque Grand Prix. Les séries de bonnes performances sont également trop infimes pour l'Espagnol.

« Mais alors que mes espoirs de titre commençaient à remonter, j'ai eu cet abandon en Autriche qui a complètement brisé cette tendance positive. Depuis, il y a eu la pénalité en France, la course difficile en Hongrie, le podium à Spa. Même si j'ai été beaucoup plus compétitif depuis le Canada et Silverstone, il a toujours été difficile de réaliser une série de bons résultats. »

Carlos Sainz est également content de voir la compétitivité de Ferrari évoluer et se projette déjà pour la saison 2023. Il espère par ailleurs que Ferrari pourra jouer le titre l'année prochaine et qu'ils gagneront toujours plus de courses.

« Ce qui me rend le plus heureux, c'est qu'il semble que l'équipe a franchi un cap en termes de performance brute pure et cette année, nous avons eu une excellente voiture. »

« Nous avons eu de belles opportunités de gagner des courses. L'équipe est de nouveau compétitive et je sais que si je me mets au niveau, alors il y aura beaucoup d'opportunités à l'avenir. »

« Nous allons nous améliorer, continuer à nous améliorer en tant qu'équipe et nous assurer que nous atteignons également un niveau où nous gagnons des championnats. »

« Mais cela signifie que nous devons être performants à un niveau incroyable, entre nous tous et je vais faire de mon mieux pour aider l'équipe et m'aider moi-même à atteindre ce niveau. »

Le pilote espagnol a deux semaines pour profiter et se reposer avant le prochain Grand Prix qui se déroulera à Singapour. Il pourra alors prétendre à la victoire sur le circuit.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut