Colton Herta n'ira pas chez Red Bull

Red Bull a finalement décidé d'abandonner la piste de Colton Herta pour le faire piloter chez AlphaTauri l'année prochaine. Le jeune américain continuera en IndyCar la saison prochaine avec Andretti.
Logo Mi mini
Rédigé par
Fin de la saga Colton Herta qui ne signera pas chez Red Bull.
© Andretti / Fin de la saga Colton Herta qui ne signera pas chez Red Bull.
Colton Herta ne signera pas chez Red Bull. Alors que l'écurie faisait tout pour que le pilote obtienne la super licence malgré son nombre de points insuffisants, l'écurie a décidé d'abandonner cette piste.

La principale cause est cette super licence qui est compliquée à obtenir sans les 40 points. Avec une dérogation, il y aurait une forme d'injustice concernant les autres pilotes des différents championnats.

Avec seulement 32 unités à son actif, l'Américain ne peut espérer obtenir les 40 points à la fin de la saison. Il ne pourra pas obtenir la super licence et le passe-droit pour conduire une F1 malgré les essais qu'il va effectuer prochainement.

Le seul moyen était l'intervention de la FIA qui devait lui donner la super licence sous forme de « force majeure ». Mais ces dernières semaines, cela semblait très peu probable que ça se fasse pour lui.

Red Bull n'a pas réussi à obtenir ce qu'il voulait alors qu'Alpine les avait aidé pour avoir ce qu'ils voulaient. Colton Herta devait rouler dans une Alpine à Budapest pour prouver son niveau et sa capacité à devenir pilote de F1 l'année prochaine.

« C'est dommage que les gens ne réalisent pas la valeur que peut avoir un pilote américain, spécialement un gars comme Colton Herta. Il aurait permis à la F1 de faire un bon super important, quand on sait qu'il y a trois courses l'an prochain là-bas ! » a expliqué Helmut Marko, le directeur du développement des pilotes chez Red Bull.

Toute cette affaire pèse sur l'Américain qui ne savait pas où il allait l'année prochaine. Un avenir incertain dont il ne pouvait pas se projeter. L'écurie Andretti attendait également la décision finale pour savoir s'ils devaient le remplacer ou pas.

La non venue d'Herta chez Red Bull ne bloque cependant pas le départ de Pierre Gasly pour Alpine. Mais avant de partir, les dirigeants de Red Bull devront trouver un remplaçant d'envergure pour combler la place du Français.

Les pilotes de l'académie de Red Bull ne seraient pas encore prêts et ce ne sera pas encore l'un d'entre eux qui aura la chance de conduire pour AlphaTauri.

Mick Schumacher, dont l'avenir chez Haas est incertain, ne devrait pas non plus être une option pour Red Bull. Les dirigeants attendent simplement de voir les opportunités qui s'offrent à eux pour choisir le meilleur pilote possible.

Dernières actus sur Colton Herta

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut