F1 Esports Round 3 : Rasmussen de retour !

Pour la première fois de la saison, une course n'a pas été remporté par Lucas Blakeley. Rasmussen s'est imposé à Silverstone devant la Haas de Thomas Ronhaar.
Logo Mi mini
Rédigé par
11ème victoire en carrière pour Frederik Rasmussen
© FOM / 11ème victoire en carrière pour Frederik Rasmussen
Parti en pole position, Frederik Rasmussen est parvenu à conserver la tête de la course face à Thomas Ronhaar lors de l'extinction des feux. Très bon envol également de Jarno Opmeer. 9ème sur la grille, le pilote Mercedes a su profiter de l'adhérence supplémentaire que lui offrait ses pneus mediums pour dépasser ses rivaux en gommes dures. Dès le 2ème tour de course, le champion du monde en titre s'est retrouvé à la cinquième position derrière son rival, Lucas Blakeley. Opmeer était le premier pilote à s'arrêter au 9ème tour de course.

4ème durant la majorité de la course, Lucas Blakeley savait qu'il allait devoir opter pour une stratégie différente de celle des leaders si celui-ci souhaitait les dépasser. Au 12ème tour de course, le pilote McLaren plongeait dans les stands afin de tenter l'undercut avec les pneumatiques mediums. Cependant, Rasmussen avait la chance de rouler pour Red Bull, une équipe de 4 pilotes dans les faits en comptant les deux Alpha Tauri. Les pilotes de ces deux entités ont pour habitude de très souvent s'entrainer ensemble et de se partager toutes les informations vis-à-vis du réglage des monoplaces. C'est donc Sébastien Job, pilote Alpha Tauri, qui rentrait dans les stands en même temps que l'Ecossais afin de lui empêcher de faire un tour de sortie avec de l'air libre. Au 6ème virage du 1ème tour de course, Lucas Blakeley enroulait par l'extérieur avec brio la voiture de Job pour grimper sur la 3ème place.

Frederik Rasmussen et Thomas Ronhaar sont parvenus à couvrir la stratégie agressive de Blakeley et les deux pilotes sortaient des stands au 14ème tour devant la McLaren du vainqueur des deux dernières courses. Malgré n'avoir jamais lâché la pression sur la Red Bull du Danois, Ronhaar n'a jamais trouvé une ouverture sur Rasmussen. Après sa quatrième position, le rookie s'offre son premier podium cette saison mais surement pas son dernier. Belle course également pour les autres débutants que sont Patrick Sipos et Luke Smith. Les deux pilotes Alpine s'offrent leurs premiers points cette saison mais également les premiers de leur équipe. L'équipe française est actuellement avant-dernière au championnat pilote.

Cette 11ème victoire en carrière permet à Frederik Rasmussen de prendre la deuxième position au championnat des pilotes. Le danois est à 21 longueurs du leader, Lucas Blakeley. Thomas Ronhaar peut lui se vanter d'être deux points devant le champion du monde en titre à la quatrième position. Le Néerlandais va devoir améliorer sa forme en qualifications afin de faciliter sa quête d'un troisième sacre.

McLaren mène le championnat des équipes avec 82 Points. Red Bull en a 62, Mercedes 48 et Haas 38.

Dernières actus sur esport

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut